BEAU REBOND EN ASIE

jeudi 14 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 14/02/2008 à 07h02

ENFIN DES BONNES NOUVELLES DU JAPON. Aprés la hausse des prix de gros qui permet enfin de sortir de la spirale déflationniste, ce matin c'est le chiffre de croissance économique qui a redonné la pêche au Nikkei. On attendait 0.4% pour le 4ème trimestre, on a eu 0.9% soit 3.7% en annualisé! Même si la croissance devrait se ralentir c'est une bonne nouvelle

LES BONS RESULTATS des entreprises. Elles ne connaissent pas la crise....Tous les profits des grands du CAC 40 sont en hausse, Total avec 13.2 milliards, Arcelor Mittal avec 7.6 milliards, L'Oréal avec 2.65 milliards et même PSA avec 0.9 milliards. Et les patrons sont confiants dans l'avenir....

OUF. Xavier Bertrand, vice premier ministre et vrai ministre de l'EConomie, nous a rassurés. La retraite c'est toujours 60 ans. C'est beau de mentir. Si l'age de la retraite est maintenu à 60 ans, les retraités ne toucheront pas leurs retraites. Il va devenir ministre de la Comédie si il continue.

LE RAPPORT ATTALI proche de la poubelle. Attali qui avait dit "soit vous appliquez intégralement les 318 mesures pour libérer la croissance soit vous ne faites rien" avait raison. L'UMP a voté pour "rien", les Français pour "rien" et le gouvernement ne va pas avoir d'autre choix. Il nous a tout de même rassuré: "la commission Attali n'est pas un gouvernement bis". Quel soulagement. On a déjà un gouvernement, plus un gouvernement parallèle à l'Elysée, si on a en plus un gouvernement Attali, ça fait beaucoup.

LA SURPRISE SUEDOISE. Dans une période où les banques centrales baissent les taux et où on pensait que toutes les banques suivraient, Jean Claude Trichet a trouvé son maître! Le patron de la banque centrale suédoise qui a ...relevé ses taux d'intérêt de 0.25% à 4.25% jugeant le danger d'inflation trop menaçant.

ENFIN!!! Même Strauss Kahn dit que la théorie du découplage est ridicule, celle qui consiste à penser que la Chine, l'Inde et les autres pays émergents ne subiront pas le ralentissement économique américain. Il est même trés inquiet pour les pays émergents. Bienvenue au club, DSK.

YAHOO ET NEWS CORP pour bloquer Microsoft. La direction de Yahoo a une défense pathétique. Elle est prêt à tout pour tenter de repousser Microsoft ou de le forcer à monter son offre même à s'allier aux activité internet de News Corp, ce qui ne signifie rien d'autre que de survaloriser MySpace déjà en chute libre depuis l'avénement de Facebook.

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com