BEN BERNANKE INONDE LE MARCHE

jeudi 28 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 28/04/2011 à 07h04

La FED a donné un signal clair aux spéculateurs. Ils peuvent continuer à tout faire monter; la FED sera encore là longtemps pour leur fournir des munitions avec des liquidités gratuites. Ben Bernanke veut ignorer l'inflation et préfère croire que la fuite en avant est la seule solution pour relancer l'économie américaine.

BERNANKE AUTISTE

On a eu l'impression que Bernanke était coupé de la réalité hier. Obsédé par la déflation, comme Jean Claude Trichet l'était par l'inflation, il ne veut pas voir la réalité en face. Le pétrole? Il ne monte pas à cause de la spéculation et du quantitative easing ? Le dollar? Il ne baisse pas à cause de la spéculation et du quantitative easing. L'inflation? Elle ne dérape à causse de l'inflation et du quantitative easing.

MERCI BEN

Demain vous allez avoir un nouveau record sur le prix de votre essence et sur le prix de vos produits alimentaires. N'oubliez pas de dire: merci BEN.

OR, PETROLE, EURO

au plus haut. Et pourtant il n'y a pas de pénurie d'or, de pétrole ou...d'euro. Merci BEN.

SPECTACULAIRE

Le Nasdaq est à son plus haut niveau depuis 10 ans.

L'ALLEMAGNE FURIEUSE

Les Allemands n'en reviennent pas. Une fois de plus, notre président a fait une annonce sans aucune concertation. Emporté par son amour pour l'Italie, lors de sa visite à Berlusconi, il a adoubé MArio Draghi. Les Allemands ne savent plus comment gérer cet homme qui décide tout sur un coup de tête sans aucune concertation...

OBAMA EST NE AUX ETATS UNIS...

Il a du publier hier son certificat de naissance complet car il y a encore un tiers des américains qui pensent qu'il n'est pas né aux Etats Unis et n'aurait donc pas pu être élu.

MINI REPLI DU CHOMAGE EN FRANCE

21 100 chômeurs en moins. Pas de quoi se réjouir. Il en reste plus de 4 millions.

MERCI MONSIEUR MITTAL

Bilan dans la Tribune de la prise de contrôle d'Arcelor par Mittal 4 ans aprés. 47,000 suprresions de postes, principalement en Europe.

LA DETTE GRECQUE

continue à s'effondrer. Plus aucun doute sur la restructuration.

PETITE LUEUR EN ANGLETERRE

Cadeau de mariage pour Kate et William: le PIB a progrssé de 0.5% au premier trimestre grâce aux services...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com