BEN LA DEPRIME

jeudi 22 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 22/07/2010 à 07h37

Ben Bernanke, le patron de la banque centrale Américaine, a jeté un froid hier sur les marchés: il ne croit pas à la reprise américaine et ne voit pas le bout du tunnel pour l'emploi américain...

BEN BERNANKE EST CYCLOTHYMIQUE

Il était trés positif sur l'économie américaine il y a quelques semaines et avait d'ailleurs en partie, provoqué le mini début de rallye d'été. Et là, patatras. Il nous fait un gros coup de déprime. Moral à zéro. Les Etats unis sont foutus, sa vie est foutue, rien ne va plus. Il a même déclaré que la Fed était prête à nouveau à intervenir pour aider à la relance de l'économie tant tout allait mal. Allez Ben. Reprends toi. Tu vas t'en sortir.

LE STRATEGE DE GOLDMAN SACHS

Jim O Neill qui s'est planté depuis quelques mois régulièrement sur ses prévisions sur l'euro a trouvé la parade quand on l'a inyterviewé sur le sujet: il a dit que seul un fou pouvait deviner les fluctuations de l'euro.. Sympa pour ses collégues ou concurrents qui eux ne se sont pas plantés.

1 MILLIARD POUR LES PME

C'est la seule bonne nouvelle de l'année pour les PME. 1.1 milliard d'euros d'ISF ont été orientés vers les PME en 2010. ET le nombre d'assujettis à l'ISF recommence à augmenter. C'est la crise.

INTERVIEW DE JACQUES ATTALI DANS LES ECHOS

"Dix ans de rigueur devant nous pour réduire la dette". Y a t'il quelqu'un qui veut se dévouer pour lui dire de se taire car il s'est toujours trompé dans ses prévisions. Au fait, il en est où le rapport de sa commission avec la création des écovilles où on se chauffait au bois, on roulait en caléche et on mangeait des carottes bios?

BONS RESULTATS AMERICAINS

Aprés Apple, c'est Morgan Stanley et Wells Fargo qui ont fait mieux que prévu par les analystes. Cela n'a pas empêché Wall Street de chuter à cause de Ben.

HILLARY CLINTON A LA FRONTIERE NORD COREENNE

En fait elle cherche toujours un endroit un peu décalé pour célébrer le mariage de sa fille Chelsea.

DOMINIQUE A ENVIE DE PARLER

pour ne rien dire. Le FMI a déclaré hier que les politiques d'austérité auraient un effet de ralentissement sur la croissance européenne. Un vrai scoop. Il aurait du dire aussi que la mer est bleue et l'herbe est verte. Donnez lui son lot de stagiaires pour qu'il se taise.

JE VAIS ALLER VOIR

le film Inception ce week end. Les critiques sont unanimes. Je sais que cela ne vous intéresse pas mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'Attali ou DSK qui aurait le droit de dire des trucs idiots.

SI VOUS CHERCHEZ UN JOB

Le préfet de l'Isère s'est fait virer aprés les émeutes à Grenoble. Faites vite car Florence Woerth se serait portée candidate.

J-1 POUR LE BAC BANCAIRE

On s'attend à une explosion des mentions au stress test des banques européennes. Tout le monde aura 10 comme à l'école des fans. Jacques Martin nous manque dans ces moments là.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com