Beneteau : avis de beau temps ?

lundi 30 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 30/10/2017 à 14h10

Beneteau démarre la semaine en hausse alors que le constructeur de bateaux à voile et à moteur annoncera son chiffre d'affaires et ses résultats annuels ce mercredi. En juillet dernier, Beneteau avait relevé ses prévisions pour l'exercice 2016-2017.

A l'issue des 9 premiers mois de son exercice 2016-2017, le groupe Bénéteau a publié un chiffre d'affaires de 853,2 millions d'euros, en hausse de 18,6% par rapport à la même période de l'année précédente et de 17,9% à taux de change constant. La progression du chiffre d'affaires résulte d'un fort niveau d'activité au sein des deux divisions Bateaux et Habitat.

Le carnet de commandes de l'activité Bateaux à date permet de confirmer les perspectives de croissance du chiffre d'affaires annuel 2016-2017 de l'activité Bateaux avec un objectif de +11%. Cette progression provient essentiellement d'une bonne performance sur les marchés américains et européens, auprès des flottes et dans une moindre mesure sur les autres marchés.

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la Division Habitat s’élève à 158,0 millions d’euros, en progression de +10,3% par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice précédent. La croissance de la Division Habitat provient de l’Habitat de loisirs, le chiffre d’affaires de l’activité Habitat Résidentiel n’étant plus significatif. Le dynamisme des ventes de printemps permet de revoir à la hausse les perspectives de chiffre d’affaires sur l’exercice.

Au sein de la Division Bateaux, le niveau du carnet de commandes et la répartition des unités disponibles à la vente permettent au Groupe de confirmer les perspectives de chiffre d’affaires pour l’année 2016-2017 avec une croissance de +11% par rapport à l’année précédente. Cette hausse provient essentiellement d’une bonne performance du Groupe sur les marchés américains et européens, auprès des flottes et dans une moindre mesure sur les autres marchés.

Au sein de la Division Habitat, le bon niveau des commandes de printemps auprès des clients grands comptes permet de relever les perspectives de croissance de chiffre d’affaires à +5% environ par rapport à l’exercice précédent, contre +2-3% précédemment.

Dans ce contexte, le Groupe Bénéteau relève son anticipation de progression du chiffre d’affaires global à +11% et considère qu’il est en mesure d’atteindre la fourchette haute de ses prévisions de résultat opérationnel courant, soit environ 68M€.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Beneteau
A lire également
VENT D’OPTIMISME SUR LES MARCHÉS

Ce lundi, le CAC40 progresse de 0,35% à 5 052 points. Après avoir alterné les séances haussières et baissières la semaine dernière. Faute d’actualités économiques majeures, les espoirs de vaccin ont attiré l’attention. Ce week-end, AstraZeneca annonçait la reprise de ses essais de phase III. Des soupçons d’effets secondaires avaient temporairement stoppé les travaux du groupe britannique.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com