BERNANKE DOUCHE LES MARCHES

vendredi 15 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 15/02/2008 à 07h02

BERNANKE voit une économie américaine trés affaiblie, Paulson ne voit plus le bout du tunnel et le marché s'essouffle alors qu'il effectuait un joli rebond. Je ne suis pas sur de bien comprendre leur stratégie alors qu'ils nous ont abreuvés de propos optimistes au début de la crise. En attendant, les profits des entreprises sont un soutien majeur pour le marché.

SUR NOTRE LISTE de dix valeurs conseillées, nous avons sorti hier trois valeurs qui ont largement dépassé les objectifs de profits de 15%: Alstom +18%, Atos +22% et Capg Gemini + 16%. Nous conservons les 7 autres qui sont en dessous de notre cours de recommandation (Air France, Bouygues,Saint Gobain), soit au dessus mais sans atteindre les 15% de plus values (Eiffage, Nexans, Vinci, Suez)

LA FRANCE A LA TRAINE DE L'EUROPE. Avec 1.9% de croissance pour 2007, la France fait nettement moins bien que l'Europe et ses 2.7%, une Europe qui passe devant les Etats Unis et le Japon, grace surtout à l'Allemagne.

RENAULT SE PREND UN MUR. Décidément Renault et Carlos Ghosn ont perdu les faveurs des investisseurs. Le cours a dévissé sur des craintes concernant les ventes de la Laguna. C'est vrai qu'elle est super moche. Quitte à acheter moche, autant acheter pas cher avec la Logan, hyper rentable pour Renault.

LAFARGE cartonne avec un bénéfice net en hausse de 39%. LA série des bons résultats pour les groupes Français continuent.

IDEM POUR CAP GEMINI dont le bénéfice augmente de 50% et le cours explose.

PAR CONTRE THOMSON plonge avec des pertes en 2007. Le titre a perdu 15% et son président, Franck Dangeard est poussé vers la porte. De PDG il devient P, président, avant de devenir R, rien.

LA CHINE ENCORE avec un surplus commercial record de 19.4 milliards de dollars en janvier alors qu'on attendait 16.5. Cela me rend dingue. Bravo à Spielberg qui boycotte les Jeux de Pékin.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com