Mercredi 24 octobre

Bic s'enflamme en Bourse après des résultats du troisième trimestre moins dégradés que redouté. Surtout, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs a confirmé ses objectifs annuels en dépit de conditions de marché compliquées.

Une croissance organique au T3

Bic a fait l'exploit de dégager une croissance organique au troisième trimestre malgré un environnement difficile. Sur le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires est ressorti à 477,5 millions d'euros, en augmentation de 1,2% à données publiées. A base comparable, la hausse est plus forte, de 5,2% à la faveur d'une très bonne rentrée scolaire et d'une performance solide au Mexique dans la papeterie, l’activité briquets et rasoirs.

Ainsi, le chiffre d'affaires des 9 premiers mois 2018 de Bic s'est élevé à 1,44 milliard d'euros, en baisse de 6,9% en publié et en hausse de 0,3 % à base comparable.

Objectifs maintenus

Bic maintient ses objectifs 2018 à savoir une progression du chiffre d'affaires comprise entre + 1% et + 3% à base comparable, les trois catégories contribuant à la croissance. Les principaux facteurs pouvant affecter la performance des ventes comprennent la poursuite de la pression concurrentielle dans les rasoirs, de nouvelles réductions de stocks chez les distributeurs et la poursuite de la faiblesse de l'économie brésilienne.

La marge brute sera affectée par une hausse du coût des matières premières et des amortissements plus élevés. Le résultat d'exploitation normalisé 2018 sera également impacté par la performance des ventes. Sur la base de ces éléments, la société table toujours sur une marge d'exploitation normalisée comprise entre 17% et 18%. Sur neuf mois, l'indicateur est ressorti à 18,4%...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt