BIZARRE...

lundi 28 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 28/04/2008 à 08h04

Ce qui se passe sur les marchés est étrange. Les actions progressent mais le pétrole flambe.

Le CAC à 5000 points. Sur le cash, le CAC a touché les 5000. Il a eu du mal à continuer à progresser du fait de la flambée du pétrole. Une flambée liée à un pipeline fermé en Ecosse et un accrochage américano iranien.

ENFIN de l'inflation au Japon. Cela fait 20 ans qu'on attendait cela. Et mars le Japon a connu une inflation de 1.2% la plus forte depuis 10 ans. Dans le pays de la déflation, le retour de l'inflation est une bonne nouvelle.

L'ESPAGNE va mal. Avec une crise immobilière sans précédent, le chômage se détériore avec un taux de 9.6% au plus haut depuis trois ans. La croissance a été revue à la baisse. 2.3% pour le gouvernement mais 1.8% selon le FMI.

QUELLE STRATEGIE VA ADOPTER MICROSOFT? C'était vendredi que son ultimatimum sur Yahoo tombait et Yahoo n'a pas répondu à l'offre de rachat à 44.6 milliards de dollars. Nous nous dirigeons vers une OPA hostile.

ON ATTEND les profits trimestriels cette semaine des gros pétroliers; Shell, BP, Exxon et Chevron. On devrait avoir des profits records.

RETRAIT DES FONDS COMMUNS aux Etats Unis. Toutes les grandes sociétés de gestion ont vu leurs encours baisser au premier trimestre. C'est le plus mauvais début d'année depuis dix ans.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com