mercredi 30 octobre

Sans surprise, l’entrée en Bourse de Blue Solutions a été chaudement accueillie par les investisseurs. La filiale batteries du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a pris jusqu’à 27% à 18,64 euros mercredi matin pour ses premiers pas à la Bourse de Paris.

C’est largement au-dessus des 14,50 euros, le prix d'introduction retenu pour l’opération. Il correspond au haut de la fourchette indicative qui était comprise entre 12 et 14,50 euros. Pour être plus précis, ce sont les promesses d'actions qui sont négociables, les titres seront livrés en portefeuille le 1er novembre prochain.

L’appétit des investisseurs a été si gargantuesque pour le papier Blue Solutions, que l’opération a été sursouscrite 10 fois ! Le taux de service est ainsi ressorti à 10%. Seulement 288 383 actions, soit 4,2 millions d’euros, sont entre les mains des particuliers. Avec ces 10% mis sur le marché, la société est actuellement valorisée 519 millions d’euros contre 420 millions d’euros au cours d’introduction.

Le but de l’opération n’est pas de lever de l’argent frais, les investissements ont déjà été réalisés, mais de faire connaître au grand public sa technologie de rupture, unique au monde : le lithium métal polymère. Vincent Bolloré loue les qualités de ses batteries qui selon lui, supplanteront le lithium-ion dans les prochaines années. Il revendique également une technologie écologique et surtout économique. Outre Autolib', les batteries Bolloré peuvent aussi alimenter les bus, les tramways, les bateaux, ou être vendues directement aux particuliers, pour stocker le courant prélevé la nuit, quand il est moins cher, et le restituer la journée, quand il est plus cher.

Pour retrouver notre conseil détaillé sur l’opération Blue Solutions, c’est ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Les versements programmés, la bonne méthode des épargnants avertis
    06/05/2022
  • visuel-morning
    La valeur à surveiller par Euroland Corporate
    05/05/2022
  • visuel-morning
    Déclaration de revenus : n’oubliez pas la réduction d’impôt FCPI/FIP de l’année dernière, ni celle de cette année
    22/04/2022
  • visuel-morning
    Rendement, diversification et potentiel de revalorisation : les trois clés du trésor Vendôme Régions
    15/04/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt