Bluelinea : enchaîne les partenariats

jeudi 19 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 19/05/2016 à 17h05

Bluelinea : enchaîne les partenariats. La société qui vise la rentabilité d’ici l’an prochain, vient d’annoncer cette semaine une collaboration avec Hager Group, un groupe industriel allemand. Depuis le début de l’année, c’est le quatrième accord de ce type après celui conclu avec Apicil, Visiomed en mars et le lancement de la plate-forme Domiliance, conçue en collaboration avec Indépendance Royale, un expert du maintien à domicile.

Déploiement des produits Bluelinea

Bluelinea vient de signer un projet de partenariat très ambitieux avec Hager Group, un groupe industriel allemand qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros l'an passé et est présent dans 129 pays. Les deux sociétés vont créer une coentreprise dédiée au déploiement des produits Bluelinea outre-Rhin tandis que Hager va entrer au capital du groupe français via une augmentation de capital réservée de 3 millions d'euros.

Bluelinea entend renforcer son offre tant en France qu’au-delà de nos frontières. Fin mars, la société a signé un partenariat avec Visiomed afin d’enrichir son offre des objets avec une dimension médicale & e-Santé. Et quelques mois en arrière, Noble Âge et Bluelinea ont fait émerger ensemble une solution respectant la volonté forte de vieillir à domicile avec un maintien du lien social de personnes âgées.

La société n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Bluelinea a annoncé dernièrement la reprise de l'activité de Protection 24 Téléassistance. Pour le spécialiste de la silver économie, cette opération est un exemple de croissance externe pour accélérer l'augmentation du nombre d'abonnés. En effet, cette opération devrait apporter 1.500 nouveaux abonnés en France.

Au premier trimestre, Bluelinea revendique 15.237 abonnés à ses services. Le portefeuille d'abonnés a ainsi progressé de 22% en un an. De ce fait, proportion des revenus récurrents dans l'activité est passée en un an de 55 à 65%.

Afin de se doter des ressources financières nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, Bluelinea a réalisé au 1er semestre 2015 une augmentation de capital de 5,4 millions d'euros. A cette occasion, le groupe mutualiste Apicil, 5e acteur français de protection sociale, a rejoint le tour de table. A fin décembre, Bluelinea disposait ainsi de 7,45 millions d'euros de fonds propres et d'une trésorerie de 2,34 millions d'euros pour 577 000 de dettes financières. La structure financière est donc saine et maîtrisée.

Bluelinea vise en 2016 une nouvelle année de croissance dans la lignée de la performance réalisée en 2015.


>> Retrouvez notre conseil sur Bluelinea
A lire également
DERNIÈRE LIGNE DROITE

Après une séance mouvementée, le CAC40 finit en hausse d’1,01% à 4 970 points. Au-delà de la pandémie, plusieurs actualités sont venues heurter l’indice français. Une partie du monde se reconfine : la France lève l’état d’urgence sanitaire dès demain. Donald Trump compte nous infliger des sanctions économiques, en réponse à la taxe GAFA. La production industrielle rebondit fortement : +19,6% pour le mois de mai. +42,1% en Italie ! Nos voisins partaient de bien plus loin. Dans les deux cas, les attentes sont largement dépassées.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Chacun chez soi ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des jeux
visuel-morning
GESTION ACTIVE RETOUR AU 9 OCTOBRE 2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la mine