BNP Paribas plombe l'ambiance

mardi 07 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 07/02/2017 à 17h02

Encore une séance de repli à la Bourse de Paris... Le CAC40 s'éloigne un peu plus des 4.800 points et termine en baisse de 0,49% à 4754,47 points, notamment plombé par le secteur bancaire. BNP Paribas a été sanctionné après l'annonce de résultats jugés courts par le marché. Une tendance lourde qui tranche avec celle observée à Wall Street. Le Dow Jones évolue dans le vert et a au passage, même inscrit en début de séance un nouveau record à 20155,35 points.

MAUVAIS ACCUEIL
Les résultats annuels de BNP Paribas n'ont pas reçu un accueil des plus chaleureux, le titre lâche 4,77%. La banque française, première à s'essayer à l'exercice des résultats annuels, a publié des résultats en dessous du consensus et une activité de banque de détail décevante. Le plan d'économies et l'annonce d'une hausse du dividende sont totalement passés à la trappe...

AU PLUS HAUT DE 4 ANS
Le déficit commercial américain en décembre s'est légèrement résorbé à 44,3 milliards de dollars. Une baisse qui n'est pas suffisante puisque sur l'ensemble de 2016, le déficit atteint son plus haut niveau en quatre ans.

LA VALSE DES PATRONS
Teva débarque son directeur général avec effet immédiat. Le groupe pharmaceutique israélien est en difficulté en Bourse avec un cours divisé par deux en l'espace d'un an et demi. Trop c'est trop... Les investisseurs ont notamment sanctionné les nombreux revers stratégiques de la société sur fond de démêlés avec la justice. Et plus récemment, Teva a annoncé une révision à la baisse de ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour cette année. Dans un autre secteur, Lidl vient de remplacer de patron pour la 2ème fois en moins de trois ans...
A lire également
Carrefour : panier commun avec Tesco

Carrefour et Tesco officialisent leur union dans les achats. Les deux groupes qui avaient annoncé un partenariat stratégique de long terme début juillet, s'attendent à ce que le collaboration soit opérationnel au mois d'octobre. Carrefour fourbit ses armes dans la guerre des rayons l'opposant au géant tout puissant Amazon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com