BNP Paribas réduit ses effectifs

jeudi 22 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 22/08/2019 à 11h08

Le titre du groupe bancaire français BNP Paribas gagne presque 1 % à la mi-séance porté par l’annonce de la suppression d’environ 500 postes dans la conservation de titres selon des informations de presse.

Selon Reuters, BNP Paribas va supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France, confirmant ainsi une information initialement publiée par le journal Le Monde. En février, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, la banque avait dit qu'elle allait accélérer ses économies tout en restructurant dans le même temps sa banque de financement et d'investissement (BFI), où ses activités de marché avaient souffert tout au long de 2018.

Dans un communiqué, la banque française a déclaré pour sa part que sa division Securities Services avait lancé un programme d'optimisation de son modèle opérationnel et de simplification de son organisation. 1er groupe bancaire français a précisé que "le programme envisage une réduction du nombre de postes en France à horizon trois ans" sans chiffrer l'ampleur de cette réduction, tout en ajoutant qu'il n'y aura aucun départ contraint.
A lire également
Union Européenne = Affaiblissement ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.21 % à 5 811 points, impacté par une rafale de statistique en Europe. Le PIB de la zone euro a augmenté de 0,2% au cours du troisième trimestre 2019 (sans surprise) par rapport au trimestre précédent. En zone euro, les ventes au détail ont reculé de 0,6% entre septembre et octobre 2019 (pire qu’anticipé). En Allemagne, les commandes à l'industrie ont reculé de 0.4% en octobre (contre un consensus de +0.3%).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Les questions que vous devez vous poser
visuel-morning
GESTION ACTIVE Accroché à 5700 points
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du rêve