Bonne surprise du coté de la croissance américaine

mardi 28 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 28/06/2016 à 16h06

L’économie américaine a progressé plus rapidement que prévu au premier trimestre même si la reprise reste extrêmement faible. Le Département du Commerce a annoncé que le PIB avait progressé de 1,1% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année.

Le rythme de croissance est donc plus rapide qu'estimé au premier trimestre, puisque la précédente estimation faisait état d’une croissance de 0,8% seulement au premier trimestre.

La croissance est donc révisée de trois points de base par rapport à la précédente estimation, alors que les économistes n'attendaient qu'une révision en hausse autour de 1%. A titre de comparaison, la croissance avait atteint 1,4% au quatrième trimestre 2015.

Dans le sillage de cette bonne nouvelle, la Bourse de New York a ouvert en nette hausse, portée par la hausse des places européennes. Après avoir enregistré vendredi et lundi leur plus forte baisse en deux séances depuis août 2015, les investisseurs profitent d'opportunités d'achats après deux séances de repli marqué à la suite du vote de la Grande-Bretagne en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

L'indice Dow Jones gagnait 1,06%, à 17.322 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,91% à 2.018,78 et le Nasdaq Composite de 1,62% à 4 669points.

A lire également
Draghi part en silence…

Sans avoir eu de réaction à la dernière conférence de presse de Mario Draghi, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.55 % à 5 684 points. Le patron de la BCE s'est appliqué comme prévu à soigner sa sortie en ne dévoilant rien qui puisse déplaire aux marchés. L’objectif était surtout de mettre en avant l'entrée en fonction de Christine Lagarde, prévue début novembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com