Boosté par Wall Street

vendredi 06 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 06/12/2019 à 17h12

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.06 % à 5 861 points, réduisant presque totalement sa perte hebdomadaire. L’ensemble des marchés a été porté par la solide publication des données sur l'emploi non-agricole (NFP) américain. Alors que les projections des économistes tablaient sur 182 000 créations d’emplois, en novembre, c’est bien 266 000 emplois qui ont été créés.

AUTRE BONNE NOUVELLE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent, eux aussi, en hausse de 1.12 % et 0.96 %. L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 99.2 points en estimation préliminaire au mois de novembre, contre 96.2 en octobre. Le consensus visait 97.

PALMARES HEBDO
Orange (-7.69 %), Airbus (-4.98 %) et Renault (-3.72 %) sont lanternes rouges du CAC 40 sur 5 séances. N’hésitez pas à retrouver l’analyse de notre trade baissier spéculatif sur Airbus . En synthèse, nous tablions sur une baisse pour au moins 2 raisons : la révision à la baisse de son objectif de livraison d’avions commerciaux et l’entrée du titre en zone de surachat. Nous l'avons clôture en gains.

L’IMPACT DES FONDEMENTAUX
Deux sociétés ont connu une séance particulièrement dure : SMCP et Ipsen.
La première a terminé en recul de 23 % à 8.26 € dans le sillage de la révision à la baisse de son objectif 2019 de marge d'Ebitda ajusté, principalement en raison de la forte détérioration du marché à Hong Kong.
Ipsen, quant à lui, a décroché suite à l’annonce de la Food and Drug Administration (FDA) de placer les études IND120181 et IND135403 en suspension pour raison de sécurité.

VOTRE PROGRAMME CE SOIR
Les grèves vont-elles plomber l'économie française ?
Trump est-il reparti en guerre ?
Entre le Black Friday et la planète, il va falloir choisir, alors, on consomme ou on déconsomme ?
La hausse des marchés : stop ou encore ? Quelles actions acheter ?
Vous le saurez en regardant/écoutant nos Jedi de l'économie et de la Finance : Céline Antonin, économiste à l'OFCE et maître de conférences à Sciences Po, Alain Pitous d'OFI AM, Sébastien Korchia d'UBS La maison, Michel Ruimy prof à Sciences Po et à l'ESCP et Frédéric Rollin, stratégiste de Pictet AM. Un super plateau d'invités !
Ce soir à 20h sur BFM Business et demain à 11h, dimanche à 19h.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com