Jeudi 27 juillet

Quelles sont les actions que l'on conseille pour vos PEA? Que faire avec les conseils en cours? Lesquels vendre? Lesquels conserver? L'abonnement MF privé vous donne accès à un service de conseils d'achat pour vos PEA. Depuis le lancement de cette rubrique en 2014, nous avons conseillé 100 titres dont une quarantaine ont été vendus en forte plus-value. Et parmi le reste, on vous aide à sélectionner ceux qui devraient le mieux performer au deuxième semestre.

Le bilan de nos conseils PEA



Notre service de conseil PEA a été lancé en 2014. Le but était de vous proposer, une fois par semaine, une action à mettre dans son portefeuille, avec un horizon moyen long terme, 3-5 ans. C'est donc logiquement qu'il a fallu attendre quelques années pour voir les premières ventes sur ce portefeuille.



Plus/moins values ventes 2016 :





Plus/moins values ventes 2017 :





On ne va pas se le cacher, le bilan de nos conseils gestion PEA est pour l'instant très satisfaisant, avec seulement 4 ventes sur 45 en pertes, et une performance moyenne par ligne de 54.18%* !



Alors, certes, le CAC 40 a grimpé depuis le lancement de notre service, 2014. De 20 % sur 3 ans. Et même si sur cette période, vous aviez réussi l'exploit d'acheter le CAC 40 au plus bas (vers 4000 points) et vendu au plus haut (vers 5400 points), votre performance aurait été de 35 %. Nos conseils PEA surperforment donc largement le marché boursier français



>> Découvrez le service MF privé et toutes nos formules d'abonnement (annuel, mensuel, test etc...)



A court terme, nous pensons que certaines actions devraient bientôt atteindre leurs objectifs : Des titres comme Safran, Thermador ou encore Bouygues ne sont plus qu'à quelques pourcents de leur objectif de cours. D'autres devraient suivre au deuxième semestre 2017.



Évidemment nos actions PEA ne sont pas à l'abri d'une chute des marchés : Le CAC 40 a perdu près de 5 % depuis ses plus hauts de mai, et il y a encore beaucoup d'incertitudes et de zones de risque : la présidence Trump, le Brexit ou encore les hausses de taux pourraient rendre le deuxième semestre 2017 difficile. C'est un scénario plausible selon nous, et c'est pour cela que nous avons conseillé de couvrir son portefeuille d'actions avec le tracker Lyxor Xbear CAC 40 (BX4), un produit qui grimpe d'environ 2% quand le CAC perd 1% (et inversement) : Voir notre conseil sur le BX4



Enfin, on continuera au deuxième semestre à chercher de nouveaux conseils à vous envoyer: des pépites, de belles valeurs de croissance, des valeurs de fond de portefeuille, etc... Et, espérons-le, avec toujours la même réussite.



>> Découvrez le service MF privé et toutes nos formules d'abonnement (annuel, mensuel, test etc...)





Quels titres pour le second semestre ?



Difficile de suivre les 60 titres que l'on conseille dans le PEA. 60 lignes dans un portefeuille, c'est beaucoup trop. Cela complique la gestion (vous ne pouvez plus suivre toutes les lignes) et selon l'intermédiaire financier, cela peut augmenter les frais. Pour un portefeuille bien équilibré, nous conseillons de se limiter à une quinzaine de lignes maximum.



Pour vous aider à choisir parmi nos conseils, nous vous proposons une shorlist de nos valeurs préférées. Une shortlist que nous mettons à jour tous les mois :



>> Voir notre shortlist de Juillet 2017



Le conseil boursier by MF



Fer de lance de notre abonnement MF privé depuis des années, le conseil boursier vous permet d'obtenir régulièrement des conseils d'achat en actions et produits de bourse pour vos comptes-titres et vos PEA. Ces conseils sont séparés en deux profils :



Le conseil gestion PEA, qui s'adresse aux investisseurs au profil équilibré ou dynamique, avec un horion de placement long terme (3-5 ans). Nous vous proposons une liste de valeurs, mise à jour et alimentée régulièrement (généralement une fois par semaine) à mettre dans vos compte titres et dans vos PEA. Principalement des valeurs CAC 40, des petites pépites boursières et quelques trackers.



Le conseil gestion active, qui comprend les conseils Global Macro de Marc Fiorentino et les conseils de trading sur actions du service bourse de MonFinancier. Il s'agit de conseils réguliers (2 ou 3 par semaine), notamment via des produits dérivés (Turbos, warrants, bonus...), avec un horizon proche (quelques semaines ou mois). Il s'agit de stratégies spéculatives, souvent avec effet de levier, risquées, mais sur lesquelles on peut espérer des gains rapides sur quelques semaines. Ils sont donc destinés aux investisseurs risquophiles et actifs.



Les abonnés peuvent accéder à ces deux services de conseil sur notre site. Ils peuvent aussi s'inscrire sans supplément à nos alertes e-mail pour recevoir les conseils dans leur boite mail de manière réactive. Il est possible de s'inscrire aux alertes gestion active, gestion PEA, ou les deux (ou aucune des deux...).



Chaque position fait l'objet d'un suivi de la part des experts de MonFinancier, et donc de mises à jour régulières lorsque le conseil doit être modifié : Objectif atteint, changement d'objectifs, prise de bénéfices ou de pertes, opérations sur les titres, etc... Des mises à jour qui vous sont également transmises par e-mail.




Le conseil boursier n'est pas le seul service de l'abonnement MF privé puisque nous proposons à tous les abonnés :




  • Un service de question/réponse 24h chrono,


  • Un service d'allocation d'actifs pour vos assurance vie,


  • Une analyse de portefeuille, compte titres et PEA,


  • un service d'audits patrimoniales (placements, fiscalité, succession),


  • Un magazine mensuel.


Intéressé(e) par l'abonnement MF privé ? Découvrez nos offres : 159 euros pour un an ou 14.99 euros par mois (sans engagement). Ou testez-nous gratuitement pendant 1 mois.



>> Découvrez le service MF privé et toutes nos formules d'abonnement (annuel, mensuel, test etc...)






* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances décrites ci dessus ne sont que des exemples et ne peuvent être considérés comme une garantie de résultats. Elles sont fictives, MonFinancier n’investit pas dans les positions conseillés. Elles résultent des observations et d’un calcul réalisés par MonFinancier en comparant le prix lors de l’émission du conseil d’achat au prix lors de l’émission du conseil de vente. Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale d’un investissement en actions ou en produits dérivés. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d’achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MonFinancier SA et MonFinancier SAS ne pourront être tenus pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt