Delta Plus Group

Cloturée

CODE

DLTA

ISIN

FR0012928612

Compartiment

Compartiment B

Secteur

Electronique et équipmts élec

Objectif

52 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

ND

PER

ND

Prise de position initiale - 27/02/2014

Nous recommandons de mettre en portefeuille Delta Plus Group aux alentours des 40 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% sur le dossier pour une vente aux alentours des 52 euros.



MISE A JOUR 12/12/2016 : Dans le cadre d'une saine gestion, nous recommandons de clôturer la position Delta Plus Group sur un gain de 220% dividendes compris.


MISE A JOUR 25/02/2015 : Notre objectif de cours à 52 euros a été atteint sur Delta Plus Group. Le groupe a récemment publié un chiffre d'affaires annuel record à 173 millions d'euros, un niveau supérieur à l'objectif qu'il s'était fixé en cours d'année. Ainsi, nous relevons notre cours cible à 60 euros. Pour lire la suite du suivi des recos cliquez ici
<:br>


MISE A JOUR 05/05/2015 : Notre deuxième objectif de cours à 60 euros a été atteint sur Delta Plus Grou et nous le relevons à 75 euros. La société entend « engager un nouveau cycle d’investissement » pour permettre un développement des ventes, notamment à l’international. Pour lire la suite du suivi du conseil Delta Plus Group, c'est



MISE A JOUR 31/08/2015 : Delta Plus Group : va diviser par 2 le nominal de ses actions. Ainsi, notre objectif de cours placé à 72 euros est désormais placé à 36 euros.



MISE A JOUR 10/09/2015 : Notre nouvel objectif de cours sur Delta Plus Group a été atteint, le nouvel objectif de cours est placé à 47 euros, soit un potentiel de hausse de 30% supplémentaires. La société devrait voir ses comptes 2015 nettement s'apprécier alors que la valorisation du dossier est faible à ces niveaux de cours.

MISE A JOUR 30/08/2016 : Notre nouvel objectif à 47 euros a été atteint sur Delta Plus, une valeur qui a été recommandée en février 2014. Depuis ce conseil, le titre a progressé de 140% et de 157% en prenant en compte les dividendes (3,55 euros) versés sur la période. Nous estimons qu'au regard des dernières publications du groupe, il reste une dizaine de pourcents à prendre sur le dossier. Pour lire l'intégralité du conseil, cliquez ici

Analyse générale

Nous recommandons de mettre en portefeuille Delta Plus Group en portefeuille aux alentours des 40 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% sur le dossier pour une vente aux alentours des 52 euros et prendra ses pertes sur les 28 euros.

Delta Plus Group, une société créée en 1977 est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de protection individuelle. À l’origine, l’activité du groupe était spécialisée dans le négoce de gants professionnels. Puis au fil des années et des acquisitions, Delta Plus Group a étendu son œuvre, et ne se limite plus aux mains. La société fabrique désormais des produits destinés à protéger les travailleurs de la tête aux pieds.

Delta Plus Group n’a connu qu’une année marquée par une perte depuis son introduction à la Bourse de Paris, en juillet 1999. C’était en 2009, au plus fort de la crise économique. Depuis, la croissance s’est même accélérée, à tel point que le groupe fait mieux que le marché de la protection individuelle. Le fait de produire ou de faire produire ses propres marques (qui plus est sur l’ensemble de la gamme des EPI et avec les normes qualités européennes qui sont les plus exigeantes et qui font office de référence) est un atout majeur pour renforcer sa présence dans les marchés existants ou pour en pénétrer de nouveaux. Et pour cause, le spécialiste de l’EPI cherche la croissance là où il y en a. L’intérêt croissant porté à la protection des salariés dans les pays émergents dope les ventes du secteur des équipements de protection individuelle où est présent Delta Plus. Le groupe démontre sa capacité d’adaptation et d’anticipation soit en procédant à des acquisitions soit en partant d’une feuille vierge. Et pourtant, la disparition prématurée du PDG et fondateur de Delta Plus en 2011, aurait pu faire office de grain de sable dans les rouages du spécialiste de l’EPI. Mais, cette disparition n’a pas eu de conséquence sur le développement du groupe. La succession était déjà bien préparée avec un président qui était aux manettes de l’entreprise depuis quelques années et qui avait comme principale fonction, le développement des activités en Asie et dans les pays émergents. En avril 2013, le groupe a poursuivi son implantation en Turquie avec l’ouverture d’une nouvelle filiale. A l’image de l’opération turque, le groupe souhaite créer de nouvelles filiales ou se lancer dans des opérations de croissance externe ciblées pour poursuivre son maillage à l’international. Le groupe entend capitaliser dans ces deux domaines sur les expériences asiatiques et sud-américaines.

Outre ce marché porteur, Delta Plus Group entend bénéficier de ses efforts consentis sur la maîtrise de ses coûts. L’objectif est de «  confirmer les améliorations » enregistrées dans ce domaine depuis 2012.




MISE A JOUR 25/02/2015 : Notre objectif de cours à 52 euros a été atteint sur Delta Plus Group. Le groupe a récemment publié un chiffre d'affaires annuel record à 173 millions d'euros, un niveau supérieur à l'objectif qu'il s'était fixé en cours d'année.

Le dynamisme des ventes est resté très soutenu sur la fin de l'année. Sur l'exercice, les ventes dans les pays émergents se sont inscrites en hausse de 12,1% (15,3% en organique). Parallèlement, Delta Plus Group maintient ses efforts sur la maîtrise de ses coûts dans le but de retrouver à moyen terme ses niveaux de rentabilité opérationnelle d'avant la crise de 2008. Dans ce contexte, et compte tenu de l'aboutissement de ces projets stratégiques en 2014, il anticipe pour 2015 une poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires, tant en Europe que dans les pays émergents.

Des prévisions qui autorisent le groupe à aborder l'avenir sur des bases solides. Ainsi, nous maintenons notre conviction sur le titre conseillé en février dernier et relevons notre objectif de cours à 60 euros, ce qui matérialise un potentiel de hausse de 20% supplémentaire.




MISE A JOUR 05/05/2015 : Notre deuxième objectif de cours à 60 euros a été atteint sur Delta Plus Group. La société entend « engager un nouveau cycle d’investissement » pour permettre un développement des ventes, notamment à l’international. Le cabinet d’analystes Louis Capital Markets souligne à ce titre qu’elle bénéficiera toujours de la croissance chinoise et du renouveau économique de l’Europe.

Parallèlement, Delta Plus Group maintient ses efforts sur la maîtrise de ses coûts dans le but de retrouver à moyen terme ses niveaux de rentabilité opérationnelle d'avant la crise de 2008. Dans ce contexte, et compte tenu de l'aboutissement de ces projets stratégiques en 2014, il anticipe pour 2015 une poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires, tant en Europe que dans les pays émergents.

Des prévisions qui autorisent le groupe à aborder l'avenir sur des bases solides. Ainsi, nous maintenons notre conviction sur le titre conseillé en février 2014 et relevons notre objectif de cours à 75 euros, ce qui matérialise un potentiel de hausse de 25% supplémentaire. Par sécurité et dans le cadre d'une saine gestion, on coupera la position en cas d'un retour du titre sur notre premier objectif de cours à 52 euros.


Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.