Kaufman et Broad

Cloturée

CODE

KOF

ISIN

FR0004007813

Compartiment

Compartiment B

Secteur

Construction Individuelle

Objectif

35 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

5,38%

PER

11,12x

Prise de position initiale - 27/01/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Kaufman et Broad aux alentours des 28 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 25% pour une vente aux alentours des 35 euros. La liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de positionner un ordre à cours limité à 29 euros.

MISE A JOUR 15/03/2016 : Notre objectif à 35 euros a été atteint sur Kaufman et Broad. Retrouvez le suivi du conseil ici

MISE A JOUR 02/10/2017 : Kaufman & Broad a publié des résultats à neuf mois globalement en ligne avec les attentes. Le titre refait surface sur les 40 euros. Nous profitons de ce retour à ce point clé pour prendre nos profits sur un titre qui a gagné 45% depuis notre premier conseil en janvier 2016 .

Dans le cadre d'une gestion prudente, nous prenons nos profits sur Kaufman & Broad avec un gain de 65% dividendes compris.

Analyse générale

Kaufman & Broad est l'un des premiers développeurs constructeurs français. Depuis plus de 40 ans, nous avons construit près de 98 200 appartements et maisons individuelles en village et plus de 522 200 m² de bureaux et locaux d'activité en France. La société a été la première de son secteur à s'introduire au Premier Marché de la Bourse de Paris en 2000. Aujourd'hui, Kaufman & Broad est implanté à Paris, Annecy, Bayonne, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Toulon, Toulouse et Lille. Et depuis quelques années, le groupe développe de plus en plus d'opérations de résidences de tourisme, d'affaires et d'étudiants, et se tourne vers les résidences services seniors.

Sur les neuf premiers mois de 2015, les réservations de logements s'établissent à 4 431 logements, soit une hausse de 12,2% par rapport à la même période de 2014. En valeur, elles enregistrent une progression de 7,3% et s'élèvent à 826,2 millions d'euros (TTC). La trésorerie active (disponibilités et valeurs mobilières de placement) s'établit à 174,2 millions d'euros, à comparer à 150,0 millions d'euros au 30 novembre 2014.

Dans ce contexte favorable, le groupe a maintenu les perspectives annuelles d'un chiffre d'affaires et d'une marge brute comparables à ceux de 2014. Le chiffre d'affaires s'était alors élevé à 1,08 milliard d'euros. La dynamique est largement tirée par la clientèle des investisseurs privés (impact du Pinel et des taux bas).

Autre point à noter, le nom de Kaufman et Broad revient régulièrement dans les cibles d'une éventuelle OPA ou retrait de la cote.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.