Bouygues : renoue avec les bénéfices au premier semestre

jeudi 31 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 31/08/2017 à 11h08

Les comptes semestriels de Bouygues voient la vie en vert. Le conglomérat a vu son bénéfice net semestriel passer en territoire positif et confirme par ailleurs ses objectifs 2017.

Bonnes performances de Bouygues Telecom

Le premier semestre est marqué par la poursuite des bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats financiers. Le résultat opérationnel est positif à hauteur de 417 millions d'euros au premier semestre 2017, contre 57 millions d'euros l'an dernier à pareille époque. Fait notable de ce semestre, Bouygues est enfin parvenu à renouer avec les bénéfices avec un profit net semestriel de 240 millions d'euros contre une perte de 28 millions un an plus tôt.

Le groupe affiche un carnet de commandes des activités de construction à un niveau record de 31,2 milliards d'euros à fin juin 2017, en progression de 5% sur un an.Sur le semestre, trois contrats significatifs du Grand Paris Express ont été pris en commande pour un montant total de 1,1 milliard d'euros (extension du RER Eole et lots T2A et T3A du métro de la future ligne 15 Sud). À l'international, Colas a notamment remporté le contrat du périphérique sud-ouest de Calgary au Canada pour 200 millions d'euros et Bouygues Construction a gagné plusieurs projets de logements et d'écoquartiers en Suisse pour un montant total de 319 millions d'euros.


Perspectives

Les perspectives de l'année 2017 annoncées lors de la publication des résultats annuels de 2016 sont confirmées. En 2017, Bouygues devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité, portée par tous les métiers. Bouygues Telecom confirme son objectif de marge d'EBITDA de 25% en 2017 et de cash-flow libre à 300 millions d'euros à horizon trois ans.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Bouygues
A lire également
La performance de nos conseils de trading sur l’ensemble de l’année 2019

Vous le savez, chaque semaine nous vous proposons des conseils boursiers court/moyen terme dans le cadre de stratégies spéculatives (turbo call et turbo put). Mais, il apparaît légitime de se demander, maintenant que l’année 2019 est terminé, quels ont été les résultats de cette stratégie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La trêve
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des journées
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans volumes …