BYE-BYE la baisse des taux

vendredi 05 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 05/07/2019 à 17h07

Le CAC 40 perd 0.70 % à 5 581 points pénalisé par les bons chiffres du ministère américain du Travail concernant les créations d’emplois éloignant la perspective d'une baisse imminente des taux d'intérêt par la Fed.

PALMARES HEBDO
C’est DBV Technologies qui prend la tête du SBF 120 sur 5 séances en gagnant plus de 30 % soutenu par l’annonce de la nomination du Docteur Pharis Mohideen au poste de directeur médical à compter du 22 juillet.
De l’autre côté, Valéo perd plus de 5.5 % sur la semaine alors que l’équipementier a signé 500 millions d’euros de prises de commande pour des capteurs de voitures autonome Lidar.

NET RECUL
Les commandes passées à l'industrie allemande ont nettement reculé sur un mois en mai (-2,2%) : cette fois-ci, cette nouvelle pourrait renforcer la probabilité de voir la Banque centrale européenne (BCE) réduire encore ses taux en territoire négatif. L’EuroStoxx 50 perd 0.56 %.

LE CHIFFRE DU JOUR
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baisse de 0.70 % et 0.78%, l'économie américaine a généré 64 000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, de plus que l’attendait le consensus démontrant la vitalité de l’économie américaine et donc éloignant les potentielles baisses de taux par la Fed.

PROFIT WARNING
Le secteur des semi-conducteurs était sous pression après la diffusion des résultats du géant sud-coréen Samsung Electronics qui a annoncé ce jour s'attendre à une chute de 56% de son résultat opérationnel au deuxième trimestre sur un an.
A lire également
Recylex : largement en tête du SBF 120

Le titre du spécialiste du recyclage de métaux lourds gagne plus de 18 % à 4.35 € à la mi-séance et poursuit sur sa bonne lancée en données hebdomadaires (plus de 26 %). La prudence reste de mise depuis le début d’année le titre encore plus de 35 % et sur 1 an plus de 65 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com