CA PASSE OU CA CASSE

jeudi 18 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 18/09/2008 à 08h09

Le sort des marchés pour les prochains mois se joue aujourd'hui ou demain. Il va falloir une intervention musclée des autorités américaines pour empêcher un nouveau krach

HIER TOUTES LES VALEURS FINANCIERES ont subi les assauts des vendeurs à Wall Street. La spéculation a tenté de s'attaquer à Morgan Stanley et Goldman Sachs les deux derniers vestiges de la banque d'affaires Américaine. On recherche également un repreneur pour Washington Mutual

PANIQUE A LONDRES aussi où la 5ème banque britannique HBOS en difficulté se rapproche de LLoyds TSB la quatrième banque. BElle affaire pour BArclays par contre qui ramasse le meilleur de LEHMAN a prix cassé.

FINALEMENT l'euro et le dollar bougent peu malgré les événements. L'euro fluctue autour de 1.41/1.42. PAr contre l'or s'envole, dernier refuge apparent contre la panique. Le pétrole aussi entame sa remontée et pourrait rebondir vers les 120 dollars sur des stocks en baisse.

Même les bons éléves comme GENERAL ELECTRIC subissent les chocs. Avce une baisse de 10% Général Electric subit la pression compte tenu de l'activité de sa branche financière.

LE SCANDALE NATIXIS continue. Le titre chute et on apprend tous les jours des nouvelles inquiétantes sur la situation de Natixis , nouvelles qui ne sont jamais apparues dans les notes d'opérations visées par l'AMF. QUE fait l'AMF? Elle a autorisé l'introduction en Bourse de Natixis, elle a autorisé l'augmentation de capital, elle a autorisé la ruine de millions d'épargnants. L'AMF préfère s'attaquer aux petits. C'est plus simple.

MITTAL A MENTI. Ceux qui soutenaient la reprise d'Arcelor au profit de Mittal ne devraient pas être fiers aujourd'hui. Mittal va licencier massivement en France. En permettant à Mittal d'acheter Arcelor on n'a fait qu'enrichir Lakshmi Mittal. Pitoyable.

BONNE JOURNEE ET COURAGE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com