CA POUSSE, CA POUSSE...

jeudi 17 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 17/12/2009 à 07h12

Tout le monde s'y met. Ho hisse. Ho hisse. Il faut à tout prix faire monter le marché avant la fin d'année pour tenter de provoquer le fameux rallye de fin d'année. Ca pousse. Ca pousse. Mais ce n'est pas gagné. Surtout que l'euro décroche dangereusement...

CINQUIEME SEANCE DE HAUSSE

pour le CAC avec une hausse de plus de 1%. Les marchés ont été rassurés par des chiffres satisfaisants sur la construction aux Etats Unis, sur les services en Europe et sur l'inflation.

TOUR DE PASSE PASSE

La France a annoncé en grande pompe qu'elle taxait les bonus pour faire pareil que l'Angleterre. On découvre ce matin que cette taxe ne sera pas une nouvelle taxe pour les banques mais qu'elle se substitue à un autre prélèvement décidé en octobre dernier. Du marketing donc uniquement.

PLUS QUE DEUX JOURS

pour trouver une apparence d'accord à Copenhague alors qu'on sait d'ores et déjà que le sommet est un échec mais que personne ne veut l'avouer. Les participants n'arrivent même pas à accepter l'idée d'un simple report du protocole de Kyoto.

LA FED A RASSURE

Elle n'envisage pas de remonter les taux car il n'y a pas de risque d'inflation et elle n'arrêtera pas brutalement ses stratégies de soutien monétaire. Bernanke pense que la situation économique est encore fragile et que l'aide de la FED est encore nécessaire.

ABU DHABI VEUT RECUPERER SON ARGENT
investi dans Citigroup. En 2007 ADIA le fonds souverain d'Abu dhabi a mis 7.5 milliards de dollars dans Citigroup. Depuis l'action a perdu prés de 90% de sa valeur et Abu Dhabi accuse Citigroup d'avoir menti sur sa santé financière. Ils veulent donc récupérer leur argent plus 4 milliards de dommages et intérêts...pour les prêter à Dubai surement...

L'ALLEMAGNE VEUT RESTAURER SA CREDIBILITE BUDGETAIRE
et annonce dés maintenant qu'il va falloir faire de lourds sacrifices dés l'année prochaine pour réduire le déficit budgétaire et s'attaquer à la dette. Baisse des dépenses de l'état, réduction des services publics et...hausse des impots probablement. C'est d'ailleurs ce qui attend tous les pays mais l'Allemagne a le courage de le dire.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com