Capgemini : confirme ses objectifs 2017

lundi 04 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/12/2017 à 11h12

Capgemini annonce le départ de Salil Parekh, membre du Comité de Direction Générale, dans le contexte des évolutions managériales communiquées par le groupe en octobre dernier. Le leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique a profité de cette annonce pour confirmer ses objectifs pour l'année 2017.

Changement dans l'organigramme

Capgemini a annoncé que Salil Parekh, membre du Comité de Direction générale, a décidé de quitter le groupe dans le contexte des évolutions managériales communiquées en octobre dernier. Salil Parekh a quitté ses fonctions au sein du groupe de conseil et de services informatiques et la transition managériale est déjà en place. Son départ sera effectif en janvier.

Objectifs confirmés

Capgemini profite de ce changement dans son organigramme pour confirmer ses objectifs 2017. Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 3% et une marge opérationnelle se situant entre 11,7% et 11,9% . Il vise également un free cash-flow organique supérieur à 950 millions d'euros. Par contre, la SSII prévient que le renforcement de l'euro entamera son chiffre d'affaires 2017 d'environ 1,6 point, contre un impact négatif de plus d'un point prévu fin juillet et un impact "positif mais négligeable" anticipé en début d'année.

La société confirme son ambition d'atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13,0% et une croissance organique comprise entre 5% et 7%.

>> Nous conservons notre position moyen/long terme sur Capgemini compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.
A lire également
Fin de semaine en fanfare

Le CAC 40 a terminé la dernière séance du jour en gain de 3.42 % à 4499 points, porté par des signaux encourageants sur la réouverture de l'économie américaine et un possible traitement du Covid-19. Effectivement, les investisseurs ont été enthousiastes face à des informations de presse rapportant que les premiers résultats d'une étude sur un médicament du laboratoire Gilead (+8.37 %) pour des patients atteints de cas sévères de Covid-19 étaient prometteurs.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com