Capgemini : des résultats annuels de qualité

jeudi 16 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 16/02/2017 à 11h02

Capgemini a brillé en 2016. La SSII vient de dévoiler de solides comptes au titre de l'exercice écoulé et prévoit une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de sa marge cette année.

Voyants au vert

Tout va pour le mieux pour Capgemini. La SSII vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 12,539 milliards d'euros, en progression de 5,2% en données publiées et de 7,9% à taux de change constants, en ligne avec ses attentes. Le groupe escomptait une
progression du chiffre d'affaires comprise entre 7,5 et 9,5% pour 2016. La marge opérationnelle quant à elleLe progresse de 14% à 1,440 milliard d'euros, soit 11,5% du chiffre d'affaires . Une indicateur qui se trouve dans le haut de la fourchette visée qui était définie entre 11,3 et 11,5% l'été dernier.

Le résultat net part du groupe affiche une baisse de 18% à 921 millions d'euros pour l'année 2016, en raison d'une hausse de ses charges financières et de ses impôts.

Nouvelle année de croissance

Pour 2017, Capgemini prévoit d'enregistrer une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants de 3%, d'atteindre une marge opérationnelle entre 11,7% et 11,9% et de générer un 'free cash-flow' organique supérieur à 950 millions d'euros .Le conseil d'administration a également décidé de proposer à la prochaine assemblée générale du 10 mai le versement d'un dividende de 1,55 euro par action, en augmentation de 20 centimes, soit un taux de distribution du résultat normalisé de 35,9%.

En marge de cette publication, Capgemini a également annoncé les acquisitions de TCube Solutions, une société spécialisée dans l'assurance, et de Idean, une société de conseil en stratégie digitale et design. Les montants de ces deux transactions n'ont toutefois pas été communiqués.


>> Nous avons profité de cette excellente publication pour vendre notre position court terme sur le turbo call illimité 5N53Z Capgemini.

Nous conservons bien évidemment notre position moyen/long terme sur Capgemini compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.
A lire également
Le nerf de la guerre…

Le CAC40 a terminé la séance en hausse de 1.41 % à 5 385 points porté par l’annonce de l'Office du représentant au Commerce américain (USTR) de repousser l'imposition de droits de douane de 10% sur certains produits chinois importés, droits qui auraient dû s'appliquer le mois prochain. En moins de 30 minutes l’indice parisien a gagné 1.86 % alors qu’au final la structure du problème commerciale est toujours la même et qu’en addition l’indice d’août sur le sentiment économique des investisseurs allemands est ressorti en très fort recule.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com