Capgemini : emporté par la baisse

jeudi 06 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 06/12/2018 à 15h12

Capgemini accuse le coup avec un titre qui cède plus de 5%, sous la pression d'une dégradation d'analyste. La baisse des marchés et le contexte sectoriel amplifient le mouvement de repli du titre du géant des services informatiques.

Barclays n'est plus acheteur

Barclays n'achète plus Capgemini. Il a dégradé le titre de l'ESN à "pondération en ligne" avec un objectif de cours coupé à 106 euros contre 125 euros précédemment. Le bureau d'études justifie ce changement de braquet par les craintes concernant les révisions à la baisse des prévisions de croissance du PIB. Pour Barclays, cette dégradation du climat économique aura aura un impact direct sur les budgets dédiés aux systèmes d'information.


Objectif de CA relevé

Pourtant, Capgemini s'attend à une dynamique qui restera soutenue au 4ème trimestre 2018 et qui devrait dorénavant lui permettre d'atteindre une croissance de 6,8% à taux de change constants, malgré une base de comparaison encore plus élevée.

Pour l'année 2018, Capgemini relève à nouveau son objectif de croissance et vise désormais une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants supérieure à 7,5% (contre une croissance « légèrement supérieure à 7% » auparavant), et confirme ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et d'atteinte d'un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros.

Enfin, la société confirme que l'impact de l'évolution des taux de change sur la croissance du chiffre d'affaires de l'année 2018 devrait être limité à -3 points.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Capgemini
A lire également
La journée du drame Japonais

Je suis torturé. Depuis ce matin.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La fin de l’alignement des planètes?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La prudence est de mise
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent