Capgemini : les analystes en redemandent

jeudi 02 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 02/06/2016 à 10h06

Capgemini a les faveurs des analystes. Bryan Garnier tout comme Oddo réaffirment leur recommandation positive au lendemain d'une journée investisseurs (Capital Markets Day) tenue par le géant informatique à Munich.

Bryan Garnier maintient sa recommandation « achat » et en profite pour relever sa valeur intrinsèque ('fair value') de 96 à 97 euros, soit un potentiel de hausse de 14% pour le titre. Cette revalorisation tient compte d’une actualisation des hypothèses de changes, en particulier sur les parités euro-dollar et euro-livre sterling. Le bureau d’études souligne également le ton confiant de la direction quant à « ses objectifs pour l'exercice 2016, ainsi que dans ses prévisions à moyen terme »

Même son de cloche du côté d’Oddo qui reste aussi positif tout en relevant son objectif de cours de 95 euros à 100 euros sur le titre du groupe de services informatiques. Les analystes se disent rassurés sur les projections « à court terme » du groupe en France. Oddo rappelle en outre que Capgemini devrait profiter de son positionnement sur les segments digital et cloud et bénéficier des synergies liées à la récente acquisition de l’américain Igate.


>> Nous avons un conseil d’achat sur Capgemini dans le cadre de notre gestion PEA Vous pouvez retrouver le conseil ici

A lire également
La journée de la boxe

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com