Capgemini : retour au début des années 2000

mercredi 10 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 10/01/2018 à 14h01

Capgemini évolue sur des plus hauts de 17 ans alors que Deutsche Bank passe à l'offensive sur le dossier. Le bureau d'études ne tarit pas d'éloges sur la société de services informatiques sur laquelle il abandonne son avis neutre pour le relever à achat. Deutsche Bank justifie ce changement de braquet par une réduction des risques pesant sur le groupe et que celui-ci est mieux à même de profiter du boom de la demande pour la transformation digitale. L'objectif de cours est lui aussi relevé en conséquence, de 90 à 120 euros.

Objectifs confirmés

Début décembre, Capgemini a confirmé ses objectifs 2017. Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 3% et une marge opérationnelle se situant entre 11,7% et 11,9% . Il vise également un free cash-flow organique supérieur à 950 millions d'euros. Par contre, la SSII prévient que le renforcement de l'euro entamera son chiffre d'affaires 2017 d'environ 1,6 point, contre un impact négatif de plus d'un point prévu fin juillet et un impact "positif mais négligeable" anticipé en début d'année.

La société confirme son ambition d'atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13,0% et une croissance organique comprise entre 5% et 7%.

>> Nous conservons notre position moyen/long terme sur Capgemini compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.
A lire également
Le rallye venu de nulle part

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 2.15 % à 4 539 points, pratiquement « en ligne droite ». Paradoxalement, les volumes échangés aujourd’hui jour ont été anecdotiques, Wall Street est fermé en raison du Memorial Day et il n’y a eu presque aucune publication macro. Seul un indice allemand a été publié ce jour.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On a sauvé le pont de l'Ascension
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pierre
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent