Lundi 28 août

Carrefour publiera ses comptes semestriels ce mercredi soir. Et le marché ne s'attend pas à ce qu'ils soient flamboyants. Par contre, là où le distributeur est attendu au tournant c'est sur la stratégie qui sera dévoilée par Alexandre Bompard pour relancer un distributeur en perte de vitesse. Et ce manque de visibilité sur la marche des affaires de Carrefour se traduit sur son cours de bourse, celui-ci concède 15% sur les trois derniers mois, pour revenir sous les 20 euros.

Pour rappel, le distributeur français a en effet enregistré une croissance de ses ventes s’accélérer en comparable de 2,8% à 21,75 milliards d'euros après 1,6% au premier trimestre. C'est surtout en France que l'amélioration est notable, grâce à de nombreuses promotions, ce qui a permis aux ventes d'afficher une croissance en base comparable de 0,5%. Une première en deux ans ! En Europe, le groupe carbure avec des ventes qui se sont également accélérées au second trimestre pour s'établir à 3,4% après 0,9% sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe avait ainsi confirmé sa prévision d'une croissance organique de 3% à 5% sur l'ensemble de l'année mais s'est refusé à tout commentaire sur le résultat opérationnel courant. Il faudra attendre mercredi date de la publication des résultats semestriels pour connaître l'impact sur les marges de l'offensive tarifaire menée tambour battant par la direction de Carrefour.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Carrefour

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt