Carrefour : baptême du feu à venir pour Alexandre Bompard

lundi 28 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 28/08/2017 à 15h08

Carrefour publiera ses comptes semestriels ce mercredi soir. Et le marché ne s'attend pas à ce qu'ils soient flamboyants. Par contre, là où le distributeur est attendu au tournant c'est sur la stratégie qui sera dévoilée par Alexandre Bompard pour relancer un distributeur en perte de vitesse. Et ce manque de visibilité sur la marche des affaires de Carrefour se traduit sur son cours de bourse, celui-ci concède 15% sur les trois derniers mois, pour revenir sous les 20 euros.

Pour rappel, le distributeur français a en effet enregistré une croissance de ses ventes s’accélérer en comparable de 2,8% à 21,75 milliards d'euros après 1,6% au premier trimestre. C'est surtout en France que l'amélioration est notable, grâce à de nombreuses promotions, ce qui a permis aux ventes d'afficher une croissance en base comparable de 0,5%. Une première en deux ans ! En Europe, le groupe carbure avec des ventes qui se sont également accélérées au second trimestre pour s'établir à 3,4% après 0,9% sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe avait ainsi confirmé sa prévision d'une croissance organique de 3% à 5% sur l'ensemble de l'année mais s'est refusé à tout commentaire sur le résultat opérationnel courant. Il faudra attendre mercredi date de la publication des résultats semestriels pour connaître l'impact sur les marges de l'offensive tarifaire menée tambour battant par la direction de Carrefour.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Carrefour



A lire également
La pépite de la semaine par Euroland Corporate - Infotel

Retrouvez la pépite de la semaine dans le "Zapping des Smalls" du 21/09/2020 par Euroland Corporate

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du leurre
visuel-morning
GESTION ACTIVE Corona-récession
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pierre