Lundi 16 octobre

Carrefour change de tête pensante des finances. Le géant français de la distribution vient d'annoncer la nomination de Matthieu Malige au poste de directeur financier en remplacement de Pierre-Jean Sivignon. Le nouveau patron des finances de Carrefour n'est tout autre que l'ancien directeur financier de Fnac Darty avec qui Alexandre Bompard avait réussi à redresser le distributeur de produits culturels.

Monsieur Matthieu Malige est nommé à compter de ce jour Directeur exécutif Finances Gestion du Groupe Carrefour. Il remplace Pierre Jean Sivignon qui, confronté à des difficultés d'ordre personnel, a demandé à Alexandre Bompard, Président-Directeur Général, de le relever de ses fonctions.

Alexandre Bompard comprend cette décision, même s'il la regrette, et salue le sens des responsabilités de Pierre Jean Sivignon. Il lui a demandé de rester à ses côtés en qualité de Conseiller du PDG, ce que Pierre Jean Sivignon a accepté.

Matthieu Malige, qui connaît bien Carrefour pour y avoir travaillé dans le passé, aura la responsabilité de la fonction Finances au niveau du Groupe et sera associé étroitement aux réflexions stratégiques sur son développement.

Matthieu Malige est nommé Directeur exécutif Finances Gestion du Groupe Carrefour. Précédemment, il était Directeur Financier groupe de Fnac Darty et de Fnac avant l’acquisition de Darty en 2016. Matthieu Malige a commencé sa carrière chez Lazard Frères. De 2003 à 2011, il a occupé différentes responsabilités au sein du Groupe Carrefour : Directeur de la Stratégie et du Développement, Directeur Financier de Carrefour Belgique et Directeur Financier de Carrefour France. Il est diplômé d’HEC et de l’Ecole des Travaux Publics et titulaire d’un Master of Science (UCLA).

>> Retrouvez notre conseil Gestion active sur Carrefour

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt