Ce soir c'est Noel

lundi 10 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 10/12/2018 à 06h12

Une seule personne peut aujourd'hui sortir la France de la crise : le Père Noël. C'est donc déguisé en Père Noël que notre Président va s'exprimer ce soir à 20h, il va descendre du ciel avec des cadeaux par milliards. J'espère qu'ils mettront la chanson de Tino Rossi en fond sonore. J'adore la magie de Noël!

ON EST PASSÉ D'UN...

"Il ne faut rien céder" Jupitérien à un "on donne tout et plus encore".
Ce soir on va apprendre ce que le gouvernement, donc nous, va offrir comme cadeaux au-delà de la suppression de la taxe sur les carburants pour 2019 déjà obtenue.
Le but est de baisser les impôts et les charges pour la "classe moyenne". Le problème c'est que 45% seulement des Français paient l'impôt sur le revenu...donc ce sera probablement une accélération de la suppression de la taxe d'habitation, la suppression des charges salariales sur les heures supplémentaires, une prime d'activité, des primes défiscalisées pour les salariés. Youpi c'est la fête !!!

LE PÈRE NOËL C'EST VOUS

On parlerait tout de même de plus de 10 milliards d'euros de cadeaux pour Noël qu'il va falloir payer...
On évoque déjà un relèvement des tranches supérieures sur l'impôt sur le revenu...
Mais ce sont surtout les entreprises qui seront visées avec un report ou une suppression de la prochaine baisse des taux d'IS.
On oublie la compétitivité, c'est vrai que ce n'est pas très grave dans un monde globalisé.

LA CATA

Bruno Le Maire a raison (pour une fois?). L'impact des événements est une catastrophe pour l'économie.
Directement avec l'effondrement en décembre de la grande distribution, du commerce mais aussi de l'hôtellerie et du tourisme.
Indirectement avec la détérioration spectaculaire de l'image de la France auprès des investisseurs étrangers.
Who cares...?

LE MATCH RETOUR...

...Qu'on attendait tous dans nos canapés samedi devant BFM TV a été gagné par...
Les Forces de l'ordre! Et de loin. Ils ont écrasé l'équipe des Casseurs Jaunes grâce à leur nouvelle technique reposant notamment sur des arrestations préventives. Après un match aller largement remporté par les Casseurs Jaunes.
La balle est donc au centre maintenant.
On attend la "belle" samedi prochain.
Le samedi suivant, les manifestants qui ne jouent que le samedi de 8h à 20h, ne pourront sûrement pas venir car c'est le début des vacances scolaires...

QUAND LA CRISE SERA TERMINÉE...

..il faudra faire le florilège des déclarations populistes, irresponsables ou simplement débiles, de tous les politiques et "artistes" qui se sont exprimés: Ruffin, Le Pen, Mélenchon, Wauquiez, Muriel Robin, etc etc etc etc etc etc etc sans compter tous ceux qui ont enfilé un gilet jaune pour être interviewés ou invités à des débats à la télé.
Et sans oublier bien sûr Trump, Poutine et ...Erdogan.

MERCI AUX CASSEURS JAUNES QUI SE SONT ATTAQUÉS A L'AGENCE MONFINANCIER AVENUE MARCEAU À PARIS

Vitrine MonFinancier Vandalisée

C'EST CHAUD ENTRE LES ÉTATS UNIS ET LA CHINE

La Chine est très très fâchée par l'arrestation de la directrice financière de Huawei.
Elle veut qu'elle soit relâchée TOUT DE SUITE!!! sous peine de mesures de rétorsion.
L'ambassadeur des États-Unis en Chine a été convoqué...
Trump s'en fout et continue à dire que les négociations entre la Chine et les États-Unis se passent très bien...

SEMAINE DÉCISIVE POUR LE BREXIT

Theresa May va au casse-pipe le 11 décembre.
Il est pratiquement acquis qu'elle n'aura pas la majorité pour son plan de Brexit.
Elle va essayer de décaler le vote pour tenter d'obtenir des concessions de l'Europe lors du sommet européen de mercredi : pas sûr qu'elle y parvienne et pas sûr qu'elle obtienne des concessions.
Si elle échoue, on aura soit un Brexit sans deal, la cata, soit des élections anticipées, soit un nouveau référendum.

SÉGOLÈNE ROYAL AU TOP

Elle a fait fort ce week-end.
Au FT, elle a déclaré qu'il fallait baisser les impôts en France parce qu'ils étaient à un niveau insupportable, en oubliant de mentionner qu'elle était dans les gouvernements qui ont allègrement participé au massacre fiscal.
Et elle a aussi dit que ce n'était pas très grave ces lycéens à genoux dont les images ont tourné en boucle, "cela leur fera des souvenirs"...

L’APRÈS MERKEL

C'est sa "protégée", Annegret Kramp-Karrenbauer (retenez AKK, c'est plus simple) qui a été élue ce week-end à la tête de la CDU.
Les paris sont maintenant ouverts pour savoir si Angela voudra finir son mandat ou partir avant.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

La semaine dernière s'est terminée par un nouveau plongeon de Wall Street pénalisée par de nouveaux doutes sur le front du commerce ainsi que par la persistance de la crainte d'une récession de l'économie américaine à plus ou moins court terme. Le Dow Jones a perdu 2,24 % et le Nasdaq plus de 3 %. Le dollar baisse également avec un euro qui repasse au dessus des 1,14 usd.
Ce matin, la Bourse de Tokyo a finit en baisse de 2,12 % et le CAC 40 a ouvert en baisse de 0.25% à 4800 points.
L'once d'or profite des tensions pour remonter à 1249 dollars, un plus haut depuis trois mois.
Le pétrole a fortement rebondi vendredi avec une hausse de plus de 4 %, après que l’Opep et la Russie soient parvenus à un accord de réduction combiné de 1,2 million de barils par jour de leur production. Les barils de brent et de brut américain consolident légèrement ce matin avec un Brent à 62 dollars et un WTI à 52,5 dollars.

POUR REVOIR C'EST VOTRE ARGENT

On a rejoué la semaine et donné des conseils avec Louis de Montalembert, Pléïade AM; Alain Pitous, Talence Gestion; Michel Ruimy, économiste, professeur à Sciences Po et à l'Escp; Mourtaza Asad-Syed, Yomoni, et Emmanuel Lechypre.
De l'éco, de la finance et du fun. Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

ON S'EN FOUT ?

Des gilets jaunes se sont mariés ce week-end sur un barrage filtrant; Nouveau chef d'inculpation pour Carlos Ghosn ce qui veut dire qu'il pourrait potentiellement repartir pour 23 jours de détention en garde à vue supplémentaires; Sarkozy serait persuadé que le pays va devoir avoir recours à lui; Du fait de la crise des gilets jaunes, les promesses de dons pour le Téléthon ont chuté de 75 millions € à 69 millions €; Il va y avoir un label "bien être animal" sur les aliments;
Chef d’œuvre absolu à voir ou revoir sur Arte: "1900" de Bernardo Bertolucci; J'ai fini la saison 1 d'Hippocrate, très réussie; Uber lance son introduction en Bourse; La France représente 5.3% des ventes d'armement dans le monde (US: 57%, Russie: 9.5%, Grande-Bretagne: 9%).

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com