Cegid Group : surprise, c'est une OPA !

lundi 18 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 18/04/2016 à 15h04

On connait les raisons de la suspension de cotation des actions Cegid Group « à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué » selon la formule consacrée. L'éditeur de logiciels est la cible d'une OPA de la part des deux fonds d'investissement Silver Lake Partners et AltaOne.

Dans le détail, le consortium de fonds va faire l'acquisition de la participation de 37,6% du capital de Cegid détenue par Groupama et ICMI, le holding de Jean-Michel Aulas. Le rachat de ce bloc sera suivi d'une offre publique au prix de 62,25 euros par action et à un prix de 44,25 euros par bon d’acquisition d’action remboursable.

Un complément de prix égal à 1,25 euro par action et/ou bon d'acquisition remboursable serait payé dans l'hypothèse où les actions apportées à l'Offre Publique, avec l'Acquisition du Bloc, représenteraient 95% ou plus du capital social et des droits de vote, permettant la mise en œuvre d'un retrait obligatoire.

L'offre valorise 100% des actions ordinaires émises ou à émettre de Cegid Group à 580 millions d'euros (sur une base entièrement diluée) et implique un multiple de résultat net égal à 25x (sur la base d'un bénéfice par action 2015 égal à 2,57 euros).

L'Offre Publique sera réputée réussie sous réserve qu'à la clôture de l'offre, l'initiateur atteigne un seuil excédant 50% du capital social ou des droits de vote de Cegid Group. L'ensemble de l'opération devrait être finalisé au cours du second semestre 2016.

C'est un excellente nouvelle pour nos abonnés qui ont suivi notre conseil sur Cegid, l'opération leur permettra de doubler leur mise sur cette recommandation.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Cegid
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com