Cegid : quel talent

vendredi 15 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 15/04/2016 à 11h04

Cegid vient de publier un chiffre d’affaires en progression au premier trimestre 2016. Comme depuis plusieurs exercices déjà, l’offre cloud fait les beaux jours de l’éditeur de progiciels dont les ventes ont bondi de 50% à périmètre courant. Cegid a en outre bénéficié des revenus de Technomedia, sa toute dernière acquisition.

Un business model orienté vers un niveau élevé de revenus récurrents

Le groupe a dû faire face à deux années difficiles autour de 2008. Mais le groupe a su se renouveler et se positionner sur le SaaS, des logiciels que le client loue et qui sont hébergés ailleurs, dans le cloud pour assurer son avenir.

Le chiffre d'affaires enregistre une accélération de la croissance du chiffre d'affaires SaaS à 21,6 millions d’euros en hausse de 50 % à périmètre courant (près de 26 % à périmètre constant). Cette très forte progression bénéficie des effets des croissances externes réalisées en 2015 et notamment des revenus issus du groupe Technomedia (solution mondiale de Talent
Management en SaaS).

Au total, Cegid enregistre au premier trimestre un chiffre d’affaires de 75,0 millions d’euros, supérieur, à périmètre courant, de 11,8 % (+ 1,7 % à périmètre comparable) à celui du premier trimestre 2015.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Cegid
A lire également
Vivendi largement en tête

En tête du CAC et de l'EuroStoxx 50 à la mi-séance, Vivendi grimpe de 5.84% à 25,38€, permettant au compartiment des médias (+1,23%) d'afficher la meilleure performance sectorielle en Europe.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com