C'EST DE LA B??LE

lundi 13 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 13/09/2010 à 07h09

Cela va être le sujet du jour. Le chiffre que tout le monde attendait est sorti. Avec Bâle 3 ce sera 7%. 7% de fonds propres pour garantir leur bilan.7% au lieu de 2% mais les banques ont 8 ans pour se mettre aux normes

BALE 3 FINALEMENT ASSEZ SOUPLE

On craignait 9%, on a eu 7% et en plus les banques ont 8 ans pour répondre à ces nouvelles contraintes. C'est finalement un soulagement pour les banques qui s'en sortent bien. Beaucoup vont devoir lever de l'argent mais elles ont le temps. Ce qui n'empêche pas la Deutsche Bank de se lancer dés maintenant avec une augmentation de capital de 10 milliards d'euros.

INTERNET EN FOLIE A PARIS

Les valeurs internet sur la Bourse de Paris n'ont pas fini de susciter l'enthousiasme des investisseurs. Seloger.com a reçu une offre du groupe Axel Springer à 34 euros soit 8 fois son chiffre d'affaires et 15 l'EBITDA mais le principal actionnaire, le groupe Arnault, va faire monter les enchères. Quant à Meetic, le fondateur, Marc Simoncini a annoncé sa volonté de céder ses 27% et de se retirer du site ce qui devrait également attirer un certain nombres de fonds.

SUR 12 ANS L'OR ET LES OBLIGATIONS MEILLEURS QUE LES ACTIONS

Intéressante étude comparative de la Tribune sur les performances des placements depuis 12 ans. 12 ans car nous sommes aujourd'hui sur le CAC, peu ou prou, au niveau auquel nous êtions en 1998 aprés les crises russes et asiatiques alors que les obligations et l'or ont flambe.

DEUX ANS APRES LEHMAN

Vous allez avoir cette semaine des dizaines d'articles dans la presse sur ce théme pour "fêter" les 2 ans, le 15 septembre, de la faillite de Lehman. Le Wall Street Journal a ouvert les festivités aujourd'hui avec un bilan assez sombre pour les actions qui n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant crise.

L'ECONOMIE CHINOISE TOUJOURS FORTE
Production industrielle en hausse de 13.9% en Aout. C'était beaucoup plus qu'attendu. Le gouvernement Chinois n'arrive pas à freiner la surchauffe qui provoque une envolée de l'inflation, en particulier l'inflation des prix alimentaires auxquels la population la plus pauvre est la plus sensible.

150 MILLIARDS DE DOLLARS
C'est ce qu'ont rapporté les 10 plus gros hedge funds à leurs investisseurs depuis leur création. Rapport passionnant publié ce week end dans le FT. Le leader est le vétéran de 80 ans George Soros suivi de prés par l'homme de la crise des subprimes, John Paulson.

OBAMA COMMEMORE LE 11 SEPTEMBRE

en réaffirmant son soutien pour la construction d'une mosquée prés de Ground Zero. Cela ne va pas l'aider en Novembre.

TIMOTHY GEITHNER PARLE DANS LE VIDE

il continue à répéter qu'il faut un nouveau package de relance alors que le Congrés ne lui donnera pas un cent. Il devrait partir; sa performance a été médiocre depuis sa nomination.

FRANCOIS FILLON RECONDUIT A SON

POSTE
de premier ministre. Selon un sondage 86% des membres de l'UMP veulent de lui comme premier ministre. Encore une claque pour le président Sarkozy.

JOURNEE CLE POUR LE JAPON MARDI

Qui d'Ozawa ou de Kan dirigera le parti au pouvoir et donc le gouvernement ? On le saura mardi à l'issue du vote au sein du parti. Si Kan est trois fois plus populaire dans la population qu'Ozawa, Ozawa connait et manipule toutes les ficelles du parti. Cette nomination aura un impact trés important sur le yen.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com