C'est reparti pour la hausse

jeudi 23 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 23/11/2017 à 17h11

Après un début de séance poussif, la Bourse de Paris a entamé un retour dans le vert, bénéficiant d'indicateurs solides en zone euro et des informations selon lesquelles des négociations seraient envisagées sur le plan politique en Allemagne. Et pourtant, ce rebond était loin d'être acquis, après la tendance en demi-teinte la veille à Wall Street et la chute des marchés chinois.

SURPRISE ET BONNE !
Contre toute attente, l'indice flash PMI 'composite' pour le mois de novembre explose le consensus pour s'inscrire à 60,1 contre 57,4. Sur le marché des changes, la réaction ne sait pas fait attendre avec un euro qui progresse à 1,1848 dollar.

LE CONSENSUS ALLEMAND A L’ŒUVRE ?
L'Allemagne est un pays connu pour l'art du consensus. Selon Bloomberg, le Parti social-démocrate (SPD) serait ouvert à des négociations en vue d’une nouvelle coalition avec Angela Merkel.

RUMEURS BIS...
EDF termine en nette hausse alors que Bercy envisagerait de sauver l'énergéticien. Le gouvernement plancherait sur une séparation entre le nucléaire, des activités d’énergies renouvelables et de services énergétiques.

A lire également
Thales : 4 jours de baisses

Le titre du spécialiste de la fabrication et de la commercialisation d'équipements et de systèmes électroniques destinés aux secteurs de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité perd presque 10 % sur 5 séances. Cette dévalorisation fait suite à des informations concernant son activité. Nous avions une position spéculative haussière sur le titre, nous l’avons coupé au premier signe de fragilité de l’activité du groupe.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 30/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de 2008