Cette fois-ci, c'est la hausse qui l'emporte

mardi 20 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 20/12/2016 à 17h12

Après avoir ouvert sur une note stable, la Bourse de Paris a pris clairement le chemin de la hausse en début d'après-midi. Par contre, cette progression du marché parisien se fait dans le vide, les opérateurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent pour alimenter ce courant acheteur. Suez est la vedette du jour sur fond de rumeurs concernant un rapprochement avec Engie.

ENGIE SUEZ
Engie envisagerait de réintégrer Suez dans son périmètre. Plusieurs sources proches de l’énergéticien affirment qu'Isabelle Kocher, la nouvelle directrice générale d'Engie, souhaiterait prendre le contrôle total de la filiale Suez, rapporte BFM Business. La spéculation sur un éventuel rapprochement entre les deux entités refait donc une nouvelle fois surface. Vraie ou fausse, cette rumeur aura eu le mérite de faire grimper le titre Suez.

ET CES 20.000 POINTS ?
Wall Street continue sa progression mais le Dow Jones peine à franchir la barre psychologique des 20.000 points. Depuis l'éléction de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l'indice des valeurs industrielles gagne 9%.

L'EURO AU TAPIS
L'euro touche un nouveau plus bas de 14 ans face au dollar à 1,035 dollar plombé par un relèvement du loyer de l’argent aux Etats-Unis et les risques géopolitiques en Europe après l'attentat en Allemagne.

UNE AMENDE A AVALER ?
La justice américaine a proposé à Credit Suisse de verser une amende de 5-7 milliards de dollars en échange de l'arrêt des poursuites relatives à la vente de titres adossés à des créances hypothécaires avant la crise financière de 2008 , rapporte Reuters, citant des sources proches du dossier.
A lire également
TF1 : des résultats au T1 bien accueillis

Le géant de l’audiovisuel et du divertissement gagne plus de 3 % à la mi-séance à 9.56 € porté par l’annonce de résultats bien supérieurs aux attentes. Le groupe en profite pour réitérer son objectif d'un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com