Mardi 20 décembre

Après avoir ouvert sur une note stable, la Bourse de Paris a pris clairement le chemin de la hausse en début d'après-midi. Par contre, cette progression du marché parisien se fait dans le vide, les opérateurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent pour alimenter ce courant acheteur. Suez est la vedette du jour sur fond de rumeurs concernant un rapprochement avec Engie.

ENGIE SUEZ

Engie envisagerait de réintégrer Suez dans son périmètre. Plusieurs sources proches de l’énergéticien affirment qu'Isabelle Kocher, la nouvelle directrice générale d'Engie, souhaiterait prendre le contrôle total de la filiale Suez, rapporte BFM Business. La spéculation sur un éventuel rapprochement entre les deux entités refait donc une nouvelle fois surface. Vraie ou fausse, cette rumeur aura eu le mérite de faire grimper le titre Suez.

ET CES 20.000 POINTS ?

Wall Street continue sa progression mais le Dow Jones peine à franchir la barre psychologique des 20.000 points. Depuis l'éléction de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l'indice des valeurs industrielles gagne 9%.

L'EURO AU TAPIS

L'euro touche un nouveau plus bas de 14 ans face au dollar à 1,035 dollar plombé par un relèvement du loyer de l’argent aux Etats-Unis et les risques géopolitiques en Europe après l'attentat en Allemagne.

UNE AMENDE A AVALER ?

La justice américaine a proposé à Credit Suisse de verser une amende de 5-7 milliards de dollars en échange de l'arrêt des poursuites relatives à la vente de titres adossés à des créances hypothécaires avant la crise financière de 2008 , rapporte Reuters, citant des sources proches du dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt