CEUX QUI GAGNENT TOUS LES JOURS SUR LES MARCHES

mercredi 11 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 11/05/2011 à 07h05

Les banques américaines publient leurs résultats de trading et ô surprise, elles gagnent des fortunes en spéculant sur les changes et les matières premières mais, encore plus surprenant, elles gagnent tous les jours! Sans exception! Bizarre non? Vous avez dit bizarre...

Résultats de trading spectaculaires pour les banques d'affaires américaines
On applaudit bien fort le G20 et les leaders politiques. Ils voulaient briser la spéculation pour qu'on ne connaisse plus jamais une crise comme 2008 et plus récemment ils ont annoncé qu'ils voulaient briser la spéculation sur les matières premières. Ils vont être contents d'apprendre que JP Morgan, Morgan Stanley, Goldman Sachs et les autres ont fait une année 2011 record sur le trading.

On a même le détail au jour le jour de leurs profits de trading
Tenez vous bien. Sur le premier trimestre de l'année JP Morgan n'a pas eu un seul jour de perte de trading, pas un seul, les traders de la banque ont gagné de l'argent tous les jours sans exception. Pour Goldman c'est encore plus spectaculaire. Sur un trimestre, il y a eu 32 jours où ils ont gagné plus de 100 millions de dollars par jour. Sur le marché des changes et principalement sur le marché des matières premières. Pas la peine donc de chercher des explications intelligentes a posteriori sur la hausse un jour et la baisse le lendemain du pétrole, de l'argent ou des céréales.

Comment fait on pour gagner tous les jours ?
C'est la vraie question. Comment ces banques font elles pour gagner tant d'argent et tous les jours ou presque. Soit elles possédent un boule de cristal et pas n'importe laquelle, la meilleure du monde. Soit leurs traders sont des extra terrestres. C'est un peu vrai quand on les regarde mais ils semblent quand même bien humains. Soit ces banques ne jouent pas tout à fait le même jeu que les autres. Elles fixent elles mêmes les régles et les changent régulièrement. Comme les marchés sont un jeu à somme nulle, et que ces banques gagnent tous les jours, à tous les coups, c'est donc que tous les autres ou presque, ceux qui jouent vraiment le jeu en respectant les régles, perdent tous les jours.
A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com