CHACUN POUR SOI

mercredi 03 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 03/12/2008 à 07h51

L'heure de la concertation est terminée. C'est le chacun pour soi qui l'emporte aujourdfui en matière de relance économique. La Chine joue la dévaluation compétitive et chaque pays fait son plan de relance dans son coin.

LES VENTES DE VOITURES ont chuté aux Etats Unis de prés de 40% en Novembre. les constructeurs sont exsangues. Ils tentent leur dernière chance devant le Congrés.

LA CHINE lance une guerre monétaire en dévaluant le yuan. Pour relancer les exportations, elle continue à adopter la seule stratégie qu'elle connait: l'agression dans une absence totale de concertation

SARKO va faire du neuf avec du vieux. Son plan, annoncé demain, ressemble à s'y méprendre aux plans adoptés en France par le passé. Des plans qui n'ont jamais fonctionné.

LA PRIME A LA CASSE est l'exemple type de la mesure cosmétique qui ne fait que reporter un problème sans le résoudre. Sans parler des dizaines d'annonces qui ne seront pas suivies d'effets. C'est triste pour la France.

GOLDMAN va annoncer des pertes pour le trimestre. C'était la dernière banque qui avait résisté et qui céde aujourd'hui.

BRITISH AIRWAYS parle mariage avec Qantas. L'industrie du transport aérien doit se consolider pour survivre. Ryanair tente une nouvelle OPA hostile sur Aer Lingus et BA continue ses discusions avec AMerican Airlines et Iberia.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com