Changement d'ambiance à Paris

mercredi 23 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 23/05/2018 à 17h05

Les considérations géopolitiques ont été plus fortes que la faiblesse de l'euro. La Bourse de Paris ne nous avait plus habitués à une telle baisse depuis deux mois. Les dernières déclarations de Donald Trump sur un éventuel report de sa rencontre avec le numéro un nord-coréen et les mauvaises statistiques publiées en Zone euro incitent à la prudence. Par ailleurs, on vient d'apprendre une progression plus forte que prévu des stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis, une nouvelle qui a nature à faire repartir les cours de l'or noir à la baisse.

PAS TOP
Mauvaise nouvelle sur le front économique européen. L'indice composite PMI de la zone euro a reculé à 54,1 ce mois-ci, contre 55,1 en avril et 55 de consensus. Dans le détail, c'est surtout l'Allemagne, la locomotive de la zone euro qui montre des signes de faiblesse avec un indice composite à 53,1 points contre 54,6 attendu par le consensus .L'euro a creusé ses pertes après la statistique, de retour sur les 1,17 dollar.

HAUSSE EN STOCK
Les stocks de pétrole repartent à la hausse ! Ils se sont inscrits en hausse d'environ 5,8 millions de barils la semaine passée alors que le consensus tablait sur un repli de 1,8 million de barils. Sans surprise, les cours du pétrole se sont retournés à la baisse avec un WTI qui cède 0,8% à 71,55 dollars et le Brent qui rend également 0,8%, sous les 80 dollars.

DES COMPTES QUI SCINTILLENT
"Les diamants sont les meilleurs amis de la femme" chantait Marilyn Monroe. Mais aussi des boursiers ! Tiffany flambe de près de 20% à Wall Street après l'annonce de comptes semestriels supérieurs aux attentes et de perspectives optimistes pour les prochains mois. Les investisseurs saluent également le retour aux actionnaires avec un programme de rachat d'actions pour un milliard de dollars.
A lire également
La journée du recyclage

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com