CHANGEMENT DE TON SUR L'EURO

mardi 18 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/05/2010 à 07h05

L'euro ne remonte pas mais la presse unanime, comme un seul homme, ce matin développe le même théme: la baisse de l'euro est une excellente nouvelle pour l'Europe car elle lui permet de booster ses exportations.

LA BAISSE DE L'EURO AU SECOURS DE LA CROISSANCE EUROPEENNE (LA UNE DES ÉCHOS)

Hier vous et moi nous inquiétions de la baisse de l'euro signe de l'explosion à venir de l'Europe. Aujourd'hui tous les journaux nous annoncent que c'est en fait une nouvelle fantastique et qu'il faudrait presque en redemander. C'est vrai que la dévaluation de l'euro est une bonne nouvelle pour les exportations mais elle reste un signe de malaise au sein de l'Europe. Il ne faut pas un euro fort, ni un euro faible, mais un euro stable.

SHANGHAI CONTINUE A CHUTER

5% de baisse hier. 22% de baisse depuis le début de l'année. 26% depuis son plus haut d'aout 2009.Et ce n'est pas fini. Contrairement aux idioties qu'on entendait, la baisse n'a pas attendu la fin de l'exposition universelle pour démarrer. Le gouvernement veut éviter l'explosion d'une bulle immobilière qui ressemble à s'y méprendre à celle des subprimes.

SALAUDS DE RICHES

On découvre chaque jour plus de détails sur les mesures prises par notre gouvernement révolutionnaire pour taxer les salauds de riches qui ont créé des entreprises et qui bossent trop, même pendant les ponts du mois de mai, et qui n'ont même pas eu la bonne idée de s'exiler fiscalement.

SELON LE FINANCIAL TIMES

les signes de reprise de l'emploi se multiplient aux Etats Unis mais peu d'économistes voient le taux de chomage baisser au niveau des 9% avant 2011

CLOTIDE REISS A BIEN ETE LIBEREE DANS LE CADRE D'UN DEAL AVEC L'IRAN

qui réclamait depuis des mois la libération de Véronique Courjault. Aprés le nucléaire, l'Iran se lancerait donc dans la course à la congélation

LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE

a racheté plus de 16 milliards d'obligations de dettes de pays européens en difficulté sur le marché. Jean Claude est fatigué. Il doit partir pour se reposer.

LES FRANCAIS D'ACCORD POUR LA RETRAITE A 62 ANS

selon la Tribune d'aprés un sondage. Dommage, c'est un peu tard. C'est 65 ans, voire 67 ans l'âge auquel on aura une chance d'obtenir une retraite si on arrête de travailler.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com