CHAOS MAIS PAS K.O.

mardi 11 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 11/03/2008 à 07h30

ENCORE UNE CLAQUE POUR LES VALEURS FINANCIERES avec les mauvaises nouvelles pour les agences hypotécaires américaines et des rumeurs de difficultés de Bear Stearns. On parlait même de la nécessité pour le gouvernement de lancer un plan de sauvetage pour les acteurs de l'immobilier.

LE PETROLE CONTINUE A FLAMBER alors que la croissance continue à ralentir. Un vrai délire.

SUCCES DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL DE LA SOCIETE GENERALE sursouscrite à 180% mais ça vous le saviez déjà puisque nous vous l'avons annoncé depuis plus d'une semaine...

TRICHET S'ATTAQUE A L'EURO. Hier dans sa déclaration, il a mis de côté son obsession habituelle pour l'inflation et s'est focalisé sur la hausse de l'euro qu'il ne juge pas souhaitable. Il a réussi à faire glisser, un peu, l'euro. C'est le prélude à une intervention.

EADS déçoit ce matin avec un résultat inférieur aux attentes.

LES FONDS D'INVESTISSEMENT AMERICAIN se prennent une énorme claque. Les deux champions américains du LBO Balckstone et Carlyle rament. L'action Blackstone a perdu plus de 50% de sa valeur en bourse en quelques mois et un des fonds cotés de Carlyle ne peut pas faire face au remboursement de la dette. C'est l'explosion de la bulle des LBO.

OPA HOSTILE SUR DU PAREIL AU MEME. Le fils du patriarche de la famille Halley, actionnaire clé de Carrefour, a retrouvé sa jeunesse en lançant une OPA hostile sur la chaine de vêtements sur enfants avec une prime de 61% par rapport au dernier cours.
Probablement les séquelles d'un traumatisme de la petite enfance.

L'EXCEDENT COMMERCIAL CHINOIS RECULE ENFIN. Les grands stratéges nous racontaient depuis des mois que l'économie des pays émergents étaient "découplés" de l'économie américaine. N'importe quoi!! L'excédent commercial chinois a chuté de 23.8 milliards de dollars en février 2007 à 8.56 milliards en février 2008. Bien fait.

DELANOE PRESIDENT? C'est la question que je me suis posé ce matin en sortant de chez moi. Avec sa victoire éclatante à Paris et sa coté de popularité, il est le candidat naturel au leadership du PS et donc peut être notre président en 2012... Il a raté PARIS 2012 pour les JO, il va peut être réussir FRANCE 2012. Vivement que Sarko se réveille et envoie Carla en Colombie pour un échange.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com