Chine-USA : FAKE DEAL ?

lundi 07 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 07/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.61 % à 5521 points, malgré le manque de cohérence entre les annonces de presse et celles de la Maison-Blanche sur l’avancée de la relation commerciale sino-américaine.

MARKETING POLITIQUE ?
Effectivement, d’un côté, Bloomberg avait rapporté que la Chine avait limité le nombre des sujets dont elle était disposée à discuter (en excluant, entre autres, toute réforme de sa politique industrielle). Et de l’autre, Washington a confirmé qu'une délégation chinoise serait reçue à partir de jeudi pour des discussions à haut niveau. Les investisseurs se demandant quelles allaient être les conclusions de cette rencontre, si les réels sujets ne sont pas abordés, restent prudents face au Dow Jones (+0.05 %) et au Nasdaq (+0.12 %).



CÔTÉ EUROPE
Les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,6% en août par rapport au mois précédent. En glissement annuel, les commandes ont chuté de 6,7% en données CVS (corrigées des effets de calendrier et de prix). Le DAX, paradoxalement, a gagné 0.68 % cette séance.



PARADOXE ENCORE
Cette annonce aurait pu plomber l'Euro, au profit de notre stratégie baissière sur ce dernier, mais il a finalement peu réagi au ralentissement de l’Allemagne. Etrange… cependant, nous avons encore 2 parts, dans notre investissement spéculatif, pour renforcer notre position si nécessaire

.

LE POINT BOURSE
Présentée par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas à retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 4 Octobre 2019. Le débat portait entre autres sur le potentiel de 3 valeurs : Worldline, Bouygues Telecom et Mediobanca.

A lire également
La journée des 10 %

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On prend les mêmes...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC 40 fait une pause
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la leçon