Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.61 % à 5521 points, malgré le manque de cohérence entre les annonces de presse et celles de la Maison-Blanche sur l’avancée de la relation commerciale sino-américaine.
MARKETING POLITIQUE ?
Effectivement, d’un côté, Bloomberg avait rapporté que la Chine avait limité le nombre des sujets dont elle était disposée à discuter (en excluant, entre autres, toute réforme de sa politique industrielle). Et de l’autre, Washington a confirmé qu'une délégation chinoise serait reçue à partir de jeudi pour des discussions à haut niveau. Les investisseurs se demandant quelles allaient être les conclusions de cette rencontre, si les réels sujets ne sont pas abordés, restent prudents face au Dow Jones (+0.05 %) et au Nasdaq (+0.12 %).
CÔTÉ EUROPE
Les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,6% en août par rapport au mois précédent. En glissement annuel, les commandes ont chuté de 6,7% en données CVS (corrigées des effets de calendrier et de prix). Le DAX, paradoxalement, a gagné 0.68 % cette séance.
PARADOXE ENCORE
Cette annonce aurait pu plomber l'Euro, au profit de notre stratégie baissière sur ce dernier, mais il a finalement peu réagi au ralentissement de l’Allemagne. Etrange… cependant, nous avons encore 2 parts, dans notre investissement spéculatif, pour renforcer notre position si nécessaire
LE POINT BOURSE
Présentée par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas à retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 4 Octobre 2019. Le débat portait entre autres sur le potentiel de 3 valeurs : Worldline, Bouygues Telecom et Mediobanca.
Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Emeric Préaubert, associé fondateur chez Sycomore Asset Management ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Lire la suite