Ciao Silvio ! Qui est le prochain ?

mercredi 09 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 09/11/2011 à 07h11

Cela a été encore plus rapide que nous le pensions, mais Silvio a fini par comprendre qu'il devait partir pour éviter une crise majeure de la dette Italienne. Le "plan Allemand" est un succès complet: Angela Merkel a obtenu tout ce qu'elle voulait. On va peut-être pouvoir souffler quelques mois en Europe et se concentrer sur la croissance.

LE PRINTEMPS EUROPEEN. SUITE.

Les leaders qui entravent la marche de l'Europe sautent les une après les autres. Plus vite que prévu. Tant mieux. Reste une question: qui sera le prochain après Papandreou et Berlusconi...?

UNE BELLE HAUSSE

des indices boursiers pour saluer la sortie du clown Italien. La voie est dégagée pour une continuation de la hausse que nous anticipions depuis quelques semaines. Nous conservons notre objectif à 3500 sur le CAC.

LE DOLLAR PEUT CHUTER

Maintenant que l'Europe pourrait quitter la une des journaux pendant quelques semaines, les Etats Unis vont être sous pression, car, eux, n'ont rien fait. Rien. Et ils ne pourront rien faire en période pré électorale. Du coup le dollar a une bonne chance de chuter lourdement.

POURQUOI IL N'Y A PAS D'INDIGNES EN FRANCE?

C'est une bonne question que pose la Tribune devant le bide du mouvement des indignés en France. Une des réponses est assez simple: même si les Français se plaignent tout le temps, la vie est plus douce en France qu'ailleurs. A méditer.

LES BANQUES AU PAS ?

La Société Générale a décidé de ne pas distribuer de dividendes en 2012 pour se plier aux contraintes réglementaires. Et un gel des salaires des dirigeants ?

HOLLANDE MUET

C'est vrai qu'en France moins on parle plus on est populaire, mais l'exercice a ses limites. On aimerait bien savoir en cette période de crise majeure ce que pense le François bis du plan de rigueur et ce qu'il aurait fait s'il avait été président. Ca va venir....

LES FRANCAIS SONT NULS EN FINANCE

C'est la conclusion d'un rapport publié par le Credoc. Ce sont des fourmis, mais ils ne comprennent pas la finance ni les produits financiers. C'est peut-être ce qui les a sauvés et qui leur a permis d'accumuler une telle épargne sans vraiment subir d'accidents majeurs...

L'ANGLETERRE FAROUCHEMENT CONTRE

une taxe sur les transactions financières. Ce n'est pas une surprise. Même Obama, le supposé défenseur des pauvres contre Wall Street, est contre. Cette taxe verra' elle le jour? L'Europe continentale prendra'elle l'initiative de le faire seule...? Vous le saurez en lisant la newsletter tous les matins

CHINE: L'INFLATION RALENTIT

La politique monétaire restrictive chinoise a permis à l'inflation de ralentir en octobre. Les prix à la consommation n'ont progressé que de 5.5% contre 6% en septembre. La Chine va desserrer sa politique monétaire, car l'économie ralentit aussi.

JOE FRAZIER EST MORT

Un grand boxeur. Vainqueur célèbre contre Mohamed Ali.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com