CLOTURE US ET TENDANCE EN ASIE

lundi 24 janvier
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 24/01/2011 à 08h01

A quelques minutes de l’ouverture des marchés européens, les marchés asiatiques évoluent en ordre dispersé. Au Japon, le Nikkei et le Topix (indice plus large) gagnent 0.60% tandis que les marchés reculent en Chine. L’indice de Shangai recul -0.75% et Hong Kong perd 0.26%. La baisse est plus prononcée pour l’indice Smallcap qui recule de -2.4% à son plus bas niveau depuis 5 mois.

Les investisseurs restent partagés entre les craintes d’un resserrement monétaire de la banque centrale de Chine et les publications des résultats d’entreprises qui pour le moment superforment les prévisions d’analystes. Cependant, ces publications meilleures qu’attendues ne doivent pas nous « éblouir » et nous devons attacher une plus grande importance aux prévisions d’activités et aux commentaires des dirigeants.



Sur le marché des changes, l’euro se repli face au dollar et cote 1.3587 soit une baisse de -0.22% après avoir franchi les 1.36 vendredi. Du coté des matières premières, la hausse est généralisée.



L’or affiche une légère hausse de 0.35% à 1349$ l’once et le baril de Brent de la mer du nord avance de 0.44% à 97.92$. Le CAC Future avance de 0.25%.
A lire également
La journée du momentum

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com