Coface : point sur les trimestriels

mardi 29 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 29/10/2019 à 11h10

Le titre présent dans notre shortlist « Père de Famille Sportif » a publié des chiffres solides sur les 9 premiers mois de l’année. Le spécialiste de l'assurance-crédit a réalisé un chiffre d’affaires et un résultat en hausse.

Dans le détail, sur la période, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6,5% à 1,1 milliard € et le résultat opérationnel du groupe a progressé de 6,6% à 174,2 millions €.

Indicateur clé du secteur, Coface a bénéficié de la baisse de son ratio de sinistralité, net de réassurance, qui a reculé de 2,3 points à 76,8%. Ce ratio représente le rapport entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées. Plus celui-ci est faible et plus l'activité est rentable.

Le directeur général de Coface, Xavier Durand, a déclaré à cette occasion que « Coface enregistre à nouveau de très bons résultats ce trimestre, dans un contexte économique qui a continué à se dégrader conformément à nos anticipations. Nos bonnes performances illustrent l'efficacité de la transformation opérée au sein de Coface ces trois dernières années, qui s'est notamment traduite par l'amélioration significative des processus de gestion des risques ".
A lire également
On achète ou on vend Groupe Flo et Air Liquide ?

Christian Cambier de Swiss Life Gestion Privée et Christian Bito de CBT Gestion, ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 20 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER GRETA ET DONALD
visuel-morning
GESTION ACTIVE En forte baisse !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Vers les 5 500 points ?