Gestion PEA Bourse Privée

Performance du portefeuille en 2020

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance depuis le 01/01/2022

Gestion valeurs étrangères

Performance du jour

Gestion Active

Performance moyenne des 20 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo call illimité VIX : Achat (Position cloturée)

03/05/2017

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 4
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CE4V811
Levier 5
Objectif 0.45
Potentiel 32.35%
Confiance 4

Stratégie

Nous conseillons de prendre une position sur le VIX CBOE Volatility Index , l'indice qui mesure la volatilité, avec l'achat du Turbo call illimité VIX 143DZ (ISIN:DE000CE4V811) Le turbo a un levier de 3.2x et une barrière à 9.09 usd. Le turbo vaut 0,34 euro. Nous visons une hausse à court terme, avec un objectif de gain de 32.35%, soit 0,45 euro.

Attention, les turbos sont des produits risqués à fort effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. En cas de désactivation, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement



MISE A JOUR 18/05/2017 : Nous profitons du retour de la volatilité pour prendre nos profits sur le turbo call illimité 143DZ VIX. Il cote 0,39 euro, soit un gain de 15%.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

Un vent d’optimisme continue à souffler sur les marchés Mais ce qui frappe le plus, et ce n’est pas tout à fait la même chose, c’est l’absence totale de peur des investisseurs.
Depuis le début de cette année, la volatilité des Bourses américaines, le VIX, l’indice qui mesure la nervosité et la peur des marchés a chuté de près de 30%. Il navigue autour de 10% c’est-à-dire son record historique depuis près de 30 ans. Et les plus grands experts des marchés se creusent la tête pour résoudre cette énigme.
Que la volatilité baisse, c’est normal. La volatilité baisse quand les marchés montent et la volatilité monte quand les marchés baissent. Mais ce qui étonnant c’est la violence de la baisse et le niveau auquel on se trouve par rapport à l’ensemble des évènements macro économiques et géo politiques que nous avons vécus, comme Trump, le Brexit ou des élections et que nous allons vivre comme Trump toujours, comme le Brexit toujours dont les négociations s’annoncent de plus en plus tendues avec l’Europe, ou encore d’autres élections.
Ce niveau de volatilité indique que les investisseurs pensent qu’il ne peut y avoir aucun accident de marché, aucun, dans les semaines ou les mois qui viennent. Ils ne prennent même plus la peine de se protéger avec une assurance anti chute tant ils sont sûrs d’eux. Et on observe le même phénomène sur les autres marchés, comme les emprunts d’état américains dont la volatilité a perdu plus de 20% cette année malgré le cycle de hausse des taux par la FED. Une fois de plus, nous vivons un phénomène historique.

 
Cours 11.96
Performance journalière +0.15%
Performance annuelle -40%
Plus haut annuel 20.42
Plus bas annuel 11.8
Rendement N/A
PER N/A
Secteur N/A
Support
Court terme 11.8
Moyen terme 11.8
Long terme 11.8
Résistances
Court terme 12.4
Moyen terme 13.8
Long terme 14.8