Gestion PEA Bourse Privée

Performance du jour

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance du jour

Gestion valeurs étrangères

Performance du jour

Gestion Active

Performance moyenne des 100 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo illimité BEST put Dollar/Yen : Baisse (Position cloturée)

24/07/2019

Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 4
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CJ818E5
Levier 5
Objectif 1.3
Potentiel 18.18%
Confiance 4

Stratégie

Nous recommandons pour les profils risquophiles de prendre une position à la baisse sur l'USD/JPY via le turbo BEST put USD/JPY 5129Z (DE000CJ818E5) (barrière désactivante à 121,19 JPY levier 9,1x) avec un objectif à 1,30 euro. Le produit vaut actuellement 1.10 euro.




Attention, les turbos sont des produits risqués à fort effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. En cas de désactivation, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement



MISE A JOUR DU 05/08/2019 : Nous conseillons de prendre notre gain de 15.45% sur le turbo illimité BEST put Dollar/Yen 5129Z (DE000CJ818E5) Conseillé à 1.10 €, le titre cote actuellement à 1.27 €.
Face au dollar, le yen a fortement grimpé, justifiant une fois de plus son statut de valeur refuge, alors que tous les actifs financiers jugés risqués ont fortement baissé depuis quelques jours et la décision de Donald Trump d'instaurer des taxes supplémentaires sur les exportations chinoises.
Le potentiel nous parait désormais limité alors que ce matin le Japon a averti les investisseurs sur le niveau du yen, laissant planer la menace d'une intervention sur le marché des changes si l'appréciation de la devise venait à nuire à son économie fortement exportatrice.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos put à maturité. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

Nous anticipons des actions de Donald Trump et l'administration américaine pour faire baisse le dollar.
Trump cherche par tous les moyens à améliorer les échanges commerciaux américains, America first oblige. Il ne supporte plus le déficit commercial massif des États-Unis. Il le vit comme une humiliation. Comme la preuve que les États-Unis sont victimes depuis des années de naïveté face à tous ses partenaires commerciaux. Tout le monde profite des États-Unis et il est temps que cela cesse : c'est un de ses mots d'ordre.
Il a déjà renégocié les accords commerciaux multilatéraux, les a transformés en accords bilatéraux pour se retrouver en position de force. Il tente la mise en place de droits de douane pour obtenir des efforts de pays comme la Chine qui affiche un excédent commercial spectaculaire. Sans grand effet pour l'instant.
Il cherche une autre arme. Plus efficace, selon lui. Et il pense au dollar. Un dollar qu'il trouve largement surévalué face aux principales monnaies. Et, une fois de plus, son raisonnement est simple: si je fais baisser le dollar de 10%, mes exportations vont être plus compétitives. C'est évidemment faux dans le cas des États-Unis puisqu'ils ont un problème de structure de leurs échanges commerciaux mais qu'importe.
Même si la Banque centrale américaine est en charge de la politique monétaire, de façon (de moins en moins) indépendante, le Trésor, donc le gouvernement, peut intervenir sur le marché des changes. Directement. Ce scénario est-il crédible ? Oui. Le dollar pourrait baisser contre l'euro et le yen en particulier si le Trésor vendait massivement des dollars. Et cela déclencherait une nouvelle guerre des monnaies.

 
Cours 108.127
Performance journalière +0.22%
Performance annuelle -1.33%
Plus haut annuel 112.41
Plus bas annuel 104.8
Rendement N/A
PER N/A
Secteur N/A
Support
Court terme 107.2
Moyen terme 106
Long terme 104.8
Résistances
Court terme 108.8
Moyen terme 110.5
Long terme 112.5