SQLI

Cloturée

CODE

SQI

ISIN

FR0011289040

Compartiment

Compartiment C

Secteur

SSII

Objectif

50 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

4,16%

PER

14,52x

Prise de position initiale - 16/09/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille SQLI aux alentours de 35 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 40% pour une vente aux alentours des 50 euros.

ATTENTION : La liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de positionner un ordre à cours limité à 35,20 euros.

MISE A JOUR DU 19/12/2018 : Dans le cadre de notre nettoyage de fin d'année, nous avons recommandé de vendre cette valeur conseillée pour la première fois en 2015. La perte globale s'élève à 34.30% sur cette position

Analyse générale

SQLI est spécialisé dans le développement de technologies Internet. Le CA par activité se répartit comme suit :
- conception et intégration de technologies Internet (68%) : développement et intégration de systèmes d'information, mise en oeuvre d'applications Internet, mise en place de solutions logicielles, etc. En outre, le groupe développe une activité de conception graphique, ergonomique et éditoriale de sites Internet, et propose des prestations de formation ;
- prestations de conseil (32%) : audit des processus de gestion des entreprises, conseil dans le choix d'architectures techniques des systèmes d'information, définition des politiques de sécurisation (matériel, logiciels et applications), etc.
78,4% du CA est réalisé en France.

Pour les abonnés qui ont suivi notre premier conseil sur SQLI, notre objectif à 35 euros a été atteint sur SQLI , une valeur qui a été conseillée en septembre 2015. Depuis ce conseil, la valeur s'est appréciée de 45% et de 47% dividende inclus. Nous estimons qu'il reste encore du potentiel sur cette valeur.

La SSII anticipe en effet une nouvelle année de croissance rentable. Le groupe se fixe ainsi pour objectif en 2016 de réaliser une progression annuelle à deux chiffres de son chiffre d'affaires et d'atteindre une marge opérationnelle courante d'au-moins 8% d'ici à la fin de l'année. Le groupe compte capitaliser sur l'organisation mise en place pour un développement essentiellement organique complété par de nouvelles opérations ciblées de croissance externe.

Par ailleurs, SQLI a présenté, le 14 juin dernier, son plan stratégique Move Up 2020 visant à faire de SQLI un leader en Europe de l’expérience connectée, le mariage entre le digital et l’expérience client. Ce plan, visant à afficher une croissance au minimum de + 10 % chaque année (organique et croissance externe) et à dégager un EBITDA de 12 % au terme du plan, se base sur 5 leviers : le mix stratégique, l’international, l’influence (connexion aux clients stratégiques), les compétences (développement des centres de services) et l’exécution (performance opérationnelle). Grâce à ce plan stratégique ambitieux, SQLI a aujourd’hui en main une feuille de route claire pour les 3 prochaines années. Une belle revanche pour cette société qui pourrait éveiller l’intérêt d’une société de services informatiques en quête d’une expertise dans le digital…d'autant plus que le capital est bien éclaté.

Dans cette optique, nous relevons notre objectif de cours de 40% pour le porter à 50 euros.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.