Actia Group

Cloturée

CODE

ATI

ISIN

FR0000076655

Compartiment

Compartiment C

Secteur

Electronique et équipements éléc.

Objectif

12 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

1,52%

PER

8,58x

Prise de position initiale - 27/10/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Actia Group aux alentours des 8 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 50% pour une vente aux alentours des 12 euros.

ATTENTION : La liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de positionner un ordre à un cours limité de 8,10 euros.

MISE A JOUR DU 19/12/2018 : Dans le cadre de notre nettoyage de fin d'année, nous avons recommandé de vendre cette valeur conseillée pour la première fois en 2016. La perte s'élève à 39% sur cette position

Analyse générale

Actia Group, groupe toulousain de dimension internationale, est spécialisé dans les systèmes embarqués électroniques à haute valeur ajoutée, destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications.

Grâce à une stratégie basée sur la qualité, l'innovation et orientée vers le client, le Groupe est aujourd'hui un leader sur son coeur de métier pour les véhicules en petites et moyennes séries. Des composants aux systèmes et des systèmes aux réseaux, Actia Group propose une approche intégrée et différenciée pour répondre aux nouveaux défis de la mobilité que sont la sécurité, l'environnement et la connectivité. La société réunit deux divisions : la division Automotive et la division Telecom.

Pour les abonnés qui ont suivi notre premier conseil sur Actia Group, notre objectif à 8 euros a été atteint. Depuis ce conseil, le titre s'est apprécié de 40% et compte tenu des perspectives présentées par le groupe, nous estimons que le potentiel de hausse n'est pas épuisé. Lire le suivi ici

Récemment; le sous-concert composé des familles Pech et Calmels et de la société LP2C qu'ils contrôlent, a déclaré avoir franchi en hausse, le 5 octobre, le seuil de 50% du capital d'Actia Group, "Ce renforcement de position montre la confiance des principaux actionnaires dans les perspectives du groupe.

La société a relevé en septembre dernier ses objectifs annuels. La croissance du chiffre d'affaires est attendue à au moins +10 % et le Groupe vise désormais un taux de rentabilité opérationnel au moins égal à celui de 2015. Un choix néanmoins justifié par un environnement volatil dans l'automobile et un chiffre d'affaires dans les Télécommunications qui devrait être inférieur à celui du premier semestre'.. Ces perspectives ont été considérées alors comme conservatrices par un courtier de la place eu égard à la dynamique des ventes qui devrait se poursuivre au second semestre et les gains de productivité réalisés au terme des 6 premiers mois de l'exercice. Il anticipe une marge opérationnelle courante de 5,4% sur l'année, tenant compte d'une marge opérationnelle courante historiquement plus élevée au second semestre dans la division 'Automotive'.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.