Fnac Darty

Cloturée

CODE

FNAC

ISIN

FR0011476928

Compartiment

Compartiment A

Secteur

Distribution spécialisée

Objectif

95 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

ND

PER

14,98x

Prise de position initiale - 17/07/2017

Nous recommandons de mettre en portefeuille Fnac aux alentours de 75,5 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% pour une vente aux alentours des 95 euros.

MISE A JOUR 05/01/2017 : Dans le cadre d'une gestion prudente, nous recommandons de prendre ses profits sur Fnac Darty, une valeur que nous avons recommandé une première fois en juillet 2015. Lire l'intégralité du suivi ici

Analyse générale

Pour les abonnés qui ont suivi notre premier conseil sur Fnac Darty en juillet 2015 notre premier objectif de cours à 75 euros a été atteint. Depuis notre recommandation, la valeur s'est appréciée de 40%. Mais au regard des nouvelles synergies liées à la fusion avec Darty, le potentiel de hausse reste présent.

L'introduction en Bourse en 2013 a redonné un nouveau souffle à Fnac, une opération pilotée avec brio par Alexandre Bompard. Cette séparation au moyen d’une introduction en Bourse était la seule option possible pour céder une entreprise en perte de vitesse. Depuis, le titre a vu son cours multiplié par trois... Dans l’intervalle, le distributeur de produits culturels et de loisirs a poursuivi sa politique de réduction des coûts, la montée en puissance du canal Internet et de son développement dans d’autres univers où le groupe était totalement absent. Une revanche de taille pour un titre qui a été malmené à ses débuts boursiers, vu par les investisseurs comme le boulet de Kering.

En 2017, Fnac Darty poursuivra ses avancées stratégiques et notamment : développement de nouvelles offres de produits et services, ouvertures de nouveaux magasins au format proximité en franchise, accélération sur Internet via l'omnicanal et les marketplaces, déploiement d'un service après-vente différenciant, personnalisation de l'expérience client, et la mise en œuvre de structures supports et achats communes aux deux enseignes. Par ailleurs, le groupe a avancé d’un an, à 2018, son objectif de 130 millions d’économies grâce aux synergies issues de la fusion. Au moins la moitié sera réalisée fin 2017.

Après le départ d'Alexandre Bompard à la tête de Fnac Darty pour rejoindre Carrefour, des analystes envisagent une fusion entre le géant français de la grande distribution et Fnac Darty. Selon eux, " le rapprochement avec Fnac-Darty aurait pour effet de doper la présence du distributeur sur Internet : le nouveau groupe comptabiliserait plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, soit 30% de plus qu'Amazon."

En outre, un rachat de Fnac-Darty permettrait à Carrefour de relancer l’intérêt pour les mètres carrés non alimentaires de ses hypermarchés.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.