Groupe Pizzorno Environnement

Cloturée

CODE

GPE

ISIN

FR0010214064

Compartiment

Compartiment C

Secteur

CAC Sup. Services

Objectif

45 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

1,88%

PER

9,70x

Prise de position initiale - 11/09/2017

Nous recommandons de mettre en portefeuille Groupe Pizzorno Environnement, aux alentours des 32 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 40% sur le dossier pour une vente aux alentours des 45 euros.

ATTENTION : la liquidité étant faible sur le dossier nous recommandons de positionner un ordre limité à 32,30 euros.

MISE A JOUR DU 19/12/2018 : Dans le cadre de notre nettoyage de fin d'année, nous avons recommandé de vendre cette valeur conseillée en 2015. Par rapport à notre conseil initial, la position est en gain de 0.6%

Analyse générale

Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- collecte, transport, tri et nettoiement de déchets (78,2%) : collecte d'ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d'industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d'assainissement (curage d'égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d'eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d'autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
- traitement des déchets (21,8%) : exploitation d'installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
78,6% du CA est réalisé en France.

Ses grands concurrents en France sont Séché Environnement, Veolia Environnement, Derichebourg.

Le groupe a fait part d'une excellente tendance trimestrielle. de bonne facture réalisée hier soir par le groupe. A 52,7 millions d'euros (+3,2%), le chiffre d'affaires réalisé sur les trois premiers mois de l'exercice 2017 reflète une croissance des activités de tri et de valorisation, portée notamment par le nouveau contrat du Broc (Alpes-Maritimes) obtenu en octobre dernier.

Pour l'année en cours, Groupe Pizzorno explique poursuivre sa stratégie de fidélisation de ses clients et enregistre de nouveaux renouvellements de contrats majeurs pour 2017 situés dans l'agglomération toulonnaise et celui concernant la collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine de la ville de Fréjus. Par ailleurs, le groupe bénéficie d'une grande visibilité avec un copieux carnet de commandes. Le groupe reste faiblement valorisé à moins de 10x les bénéfices escomptés pour cette année alors que la moyenne du secteur s'affiche plutôt aux alentours des 20x.


Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.