Sanofi

Ouverte

CODE

SAN

ISIN

FR0000120578

Compartiment

Compartiment A

Secteur

Santé

Objectif

90 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

3,81%

PER

14,70

Prise de position initiale - 12/12/2014

Nous recommandons de mettre en portefeuille Sanofi aux alentours des 73,60 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 20% pour une vente aux alentours des 90 euros.

MISE A JOUR 18/03/2015 : Sanofi et son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé aujourd'hui des résultats positifs à 18 mois d'une étude de phase III de leur anticholestérol Praluent. Une nouvelle qui a propulsé le titre vers les 90 euros, notre objectif de cours. Sanofi avait indiqué en novembre dernier, qu'il pourrait lancer jusqu'à six nouveaux médicaments en 2015 et environ un nouveau médicament tous les six mois entre 2016 et 2018. Ainsi, nous relevons notre objectif de cours à 105 euros, ce qui matérialise un potentiel de hausse de 20% supplémentaire. Pour lire l'intégralité du suivi du conseil Sanofi, cliquez ici

MISE A JOUR 20/02/2017 :Nous avons fait un nouveau conseil sur l'action Sanofi avec un objectif à 90 euros. Retrouvez le ici

Analyse générale

Sanofi Aventis France est une entreprise filiale du groupe pharmaceutique français Sanofi Aventis. Ce dernier a été créé en 2004, suite à une acquisition du groupe franco-allemand Aventis par le groupe français Sanofi-Synthélabo. Le groupe a été renommé Sanofi en 2011. C'est la première entreprise pharmaceutique française. En 2013, en termes de bénéfices, Sanofi est le numéro 2 mondial. Cette même année, Sanofi a contribué à hauteur de 5,8 milliards d'euros au solde de la balance commerciale française.

Le groupe a récemment confirmé ses objectifs annuels tout en avertissant que l’année 2015 allait moins être à son avantage. Le groupe explique avoir récemment constaté « un environnement plus difficile » en termes de prix sur le marché du diabète aux Etats-Unis, où il est présent avec son médicament vedette, le Lantus. Mais le groupe peut se félicite de « la forte performance » des activités stratégiques qui regroupent des activités comme les traitements contre le diabète, les vaccins, la santé grand public, la santé animale, la filiale américaine de biotechnologies Genzyme et les marchés émergents. Elles ont progressé de 10% sur le trimestre écoulé et représentent désormais 78% du chiffre d'affaires total de Sanofi.

En novembre dernier, Sanofi et sa filiale Genzyme ont obtenu de l'autorité américaine de l'alimentation et du médicament, la Food and Drug Administration (FDA), l' approbation de Lemtrada dans le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente mais aussi pour l'l'insuline Toujeo (successeur de Lantus), qui devrait obtenir une autorisation en 2014.

Six études de phase III pour l'anticholestérol Alirocumab publiées récemment montrent une réduction significative du cholestérol LDL ("mauvais cholestérol"). Enfin, le vaccin à très fort potentiel contre la dengue, de Sanofi Pasteur, devrait faire l'objet d'une demande d'enregistrement dès 2015. Sanofi a indiqué qu'il pourrait lancer jusqu'à six nouveaux médicaments en 2015 et environ un nouveau médicament tous les six mois entre 2016 et 2018.

De nouvelles perspectives très prometteuses s'offrent à Sanofi alors que le titre se traite désormais sur la base d'une décote de 17% par rapport aux grosses valeurs pharmas, c'est-à-dire à un PER 2015 de 14,1x.




MISE A JOUR 18/03/2015 : Notre objectif à 90 euros a été atteint sur le titre Sanofi qui a été conseillé en décembre dernier.

Sanofi et son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé aujourd'hui des résultats positifs à 18 mois d'une étude de phase III de leur anticholestérol Praluent. Une bonne nouvelle pour un groupe qui a récemment annoncé la nomination d'Olivier Brandicourt, jusqu’ici patron de la branche Pharmacie de Bayer. Ce denier devra démontrer qu'il y a un pilote aux commandes et que le cap de la stratégie du groupe est maintenu. Sanofi avait indiqué en novembre dernier, qu'il pourrait lancer jusqu'à six nouveaux médicaments en 2015 et environ un nouveau médicament tous les six mois entre 2016 et 2018. Ce sont ainsi 18 lancements qui sont prévus au cours des sept prochaines années. Sanofi espère dégager un chiffre d'affaires cumulé potentiel de plus de 30 milliards d'euros d'ici à 2026.

Selon une récente étude de l'agence de notation financière Standard & Poor's, le secteur de l'industrie pharmaceutique devrait ainsi croître de 4% et 5% cette année, alors que le PIB mondial devrait progresser de 3,3% environ.

Ainsi, nous maintenons notre conviction sur le titre conseillé en décembre dernier et relevons notre objectif de cours à 105 euros, ce qui matérialise un potentiel de hausse de 17% supplémentaire.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.