Lyxor CAC 40 Daily (-2X) Inverse

Ouverte

CODE

BX4

ISIN

FR0010411884

Compartiment

/

Secteur

ETF Short

Objectif

1,08 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

/

PER

/

Prise de position initiale - 26/09/2023

Nous recommandons de mettre l'ETF Lyxor CAC 40 Daily (-2X) Inverse (FR0010411884) dans le portefeuille sportif. Nous fixons un objectif au niveau des 1,08€ via un ordre à cours limité (soit un potentiel de 15%). Par sécurité, nous couperons la position en cas de baisse d'au moins 15% de l'ETF (correspondant à une hausse du CAC40 au-delà des 7 600 points).

Analyse générale

Ce mardi, nous finissons de mettre à jour nos portefeuilles Bourse Privée. Vendredi, nous avons vendu plusieurs opérations décevantes ou qui présentaient des risques de baisse marquée dans les prochains mois. Hier, nous avons intégré deux fonds monétaires dans nos portefeuilles défensif et international pour les adapter aux anticipations macroéconomiques de Marc Fiorentino (le grand ralentissement). Aujourd'hui, nous intégrons un support baissier dans notre portefeuille sportif.

Nous intégrons l'ETF Lyxor CAC 40 Daily (-2X) Inverse (FR0010411884) qui permet de tabler sur une baisse du CAC 40 avec un effet de levier de -2. Pour le dire autrement, si l'indice français cède 5%, l'ETF génère un gain d'environ 10%. À l'inverse, si le CAC 40 gagne 5%, l'ETF génère une perte d'environ 10%. Ce support n'a pas vocation à rester longtemps dans le portefeuille car il est historiquement perdant sur le long terme. Notre horizon d'investissement est de trois mois (jusqu'à la fin 2023 / début 2024). L'ETF remplace une de nos 16 lignes habituellement positionnées sur une action.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.